Book Haul #1 (Avril 2016)

IMG_1277.JPG

 

Mon Book Haul du mois d’avril 2016!! J’essaie toujours d’être raisonnable parce que j’ai beaucoup, beaucoup de livres dans ma PAL (certains depuis plusieurs années, que je n’arrive pas à sortir!!). Mais comment résister lorsqu’on entre dans une librairie, ou même une grande surface et que l’on part vers le rayon livres sans s’en apercevoir??!! La tentation est partout!!

Quoi qu’il en soit, voilà les achats du mois : 5 livres au thème très différents, plus ou moins vieux qui me faisait envie! Je vous les présente donc avec les résumés des éditeurs.

lackberg_LA-PRINCESSE-DES-GLACES

 

 

La Princesse des Glaces (Camilla Läckberg) : « Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête (à moins qu’une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l’œuvre), Erica se convainc très vite qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point – et sur beaucoup d’autres -, l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. A la conquête de la vérité, stimulé par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewife, plonge dans les strates d’une petite société provineciale qu’elle croyait bien connaitre et découvre ses secrets, d’autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d’un peintre clochard – autre mise en scène de suicide. » ==> me faisait envie depuis longtemps, j’ai beaucoup entendu parler de cette auteure en bien donc à mon tour de découvrir son œuvre!

Le-talisman-9782290098493-31.jpg

 

 

Outlander, tome 2 : Le Talisman (Diana Gabaldon) : « 1968. A la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Ecosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d’extraordinaires aventures … Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but? Empêcher Charles-Eduard Stuart d’accéder au trône, un événement qui marquerait le début d’une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu’on ne peut modifier le cours de l’histoire impunément … La suite d’une série incontournable! » ==> évidemment, après avoir fini le premier que j’ai adoré, il me fallait absolument ce 2ème tome que j’ai hâte de découvrir!!

1015-seulsurmars_org.jpg

 

 

 

Seul sur Mars (Andy Weir) : « Lorsqu’une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark, se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de la Terre. Mais il n’est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes insurmontables. Parviendra-t-il à défier le sort? Le compte à rebours a déjà commencé … »

9782258069664

 

 

Le dernier Templier (Raymond Khoury) : « Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York. Soudain, quatre cavaliers en costume de Templier sèment l’apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, tout est saccagé. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, archéologue, assiste impuissante au pillage. Elle a l’intuition que ces intrus ont un lien avec la véritable histoire des chevaliers du Temple. Seul Sean Reilly, agent du FBI, croit la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur un mystère ancestral : quel est ce secret qui aurait pu faire chuter la chrétienté tout entière?  » ==> je l’avoue, j’ai eu ce livre gratuitement pour 2 livres de poche achetés (promotion Auchan). Mais j’ai toujours aimé les histoires historiques et les Templiers m’ont toujours un peu fascinés!

product_9782070417681_195x320

 

 

Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas) : « Dans les Trois Mousquetaires revit toute l’Histoire : le Moyen-Age parce que c’est une épopée chevaleresque; le XVIIe siècle dominé par Richelieu fondateur de la France Moderne; le romantisme parce que des héros exceptionnels, qui ont disparu d’une société contemporaine dépoétisée, se réfugient dans le roman. L’auteur y a mis tout son art : la surprise, la vitesse, l’humour, la couleur, le sens du mystère et de la grandeur. Le lecteur se sent un instant aventureux comme d’Artagnan, séducteur comme Aramis, hercule comme Porthos, profond comme Athos, poète comme Dumas. » ==> je ne lis pas beaucoup de classiques, il y a tellement de livres contemporains qui me font de l’œil qu’il est difficile pour moi de m’y mettre! Mais petit à petit j’y arrive et c’est avec ce Dumas que j’ai envie de compléter ma collection de livres classiques!

5 nouveaux livres dans ma PAL qui en comporte déjà une quarantaine … Vu que je suis dans ma période « c’est ma bookjare qui choisie ma prochaine lecture », je ne sais vraiment pas quand est-ce que je découvrirais ces 5 romans! La bookjare parlera!! ^^

Vous les connaissez? Vous les avez lu? Dites-moi tout!

 

 

 

14 commentaires sur « Book Haul #1 (Avril 2016) »

Laisser un commentaire

