Book Haul #2 (Mai 2016)

IMG_1382.JPG

Voilà mes achats du mois de mai et c’est là que je me rends compte à quel point je suis faible!! Je m’étais promis de ne pas acheter de livres ou alors très peu … Bon … 7 romans …. Ce n’est pas tant que ça … Si? … En tout cas ils me font tous très envie, et pour celles et ceux qui ne les connaitrait pas, voici une présentation de chaque livre avec le résumé de l’éditeur!

 

bm_CVT_Avant-toi_7508

« Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis. »

 

La_Verite_sur_l_Affaire_Harry_Quebert.jpg

« À New York, au printemps 2008, lorsque l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente: il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ? Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias. » (babelio)

 

CVT_Puzzle_300.jpeg

« Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer au jeu ultime, celui dont on ne connait que le nom : Paranoïa. Le jour venu, ils reçoivent la règle numéro 1 : « quoi qu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu ». Suivie, un peu plus tard, de la règle numéro 2 : « l’un d’entre vous va mourir ». Et quand les joueurs trouvent le premier cadavre, jeu et réalité commencent à se confondre. Paranoïa peut alors réellement commencer …»

 

 

1507-1.jpg

« La Garde est sortie de l’ombre. La Garde est sur tous les fronts. La Garde a réveillé un ancien pouvoir : Celui-ci peut sauver la planète, Celui-ci peut aussi tout détruire … Tout dépend de celui qui l’exerce … L’heure des réponses a sonné … »

 

 

 

couv69252610.jpg

« Jeanne, célibataire, contrôleuse de train sur la ligne Paris-Auxerre, n’a qu’une obsession : devenir maman avant que le temps la rattrape. Elle a fait une croix sur le couple, il lui faut simplement un géniteur. Sa décision ne fait pas l’unanimité auprès de ses amis, et, même si parfois elle doute, elle est déterminée à surveiller son cycle, à provoquer les rencontres, à boire des potions magiques et à lever les jambes après chaque rapport, sait-on jamais. »

 

 

7-secondes-646804-250-400

« Après un épouvantable voyage à travers un continent ravagé par la guerre civile, Mila a enfin atteint son but : les îles. Elle espère se construire une nouvelle vie dans ce havre de paix, dont les habitants vivent tous avec une puce téléphonique à l’intérieur de la tête. Personne ne manque de rien, au point qu’on ne travaille que si on le souhaite. Mais pendant qu’on implante à la jeune fille, comme à tout un chacun, un téléphone personnel, on découvre un élément étranger à l’intérieur de son crâne… Un appareil qui ressemble étrangement à une bombe !Mila n’a plus le choix, elle doit fuir. Elle se retrouve pourchassée par tous les Agents du pays – à commencer par Adam, l’homme assigné depuis le début à sa surveillance, qui, grâce à la puce en question, peut voir par ses yeux et suivre ses moindres faits et gestes. Il ne se prive pas d’essayer de la raisonner. Mais Mila est bien décidée à exploiter son seul avantage : un décalage de sept secondes dans la retransmission. Sept toutes petites secondes d’avance sur ses poursuivants, et sept seulement, pour tenter d’échapper à l’implacable traque et de découvrir ce que fait ce objet étrange dans son cerveau. Qui l’a mis là ? Et pourquoi ?Une impitayable course contre la montre commence, qui pousse peu à peu Mila dans ses retranchements. Contrainte de faire preuve d’une inventivité permanente, elle doit exploiter toutes les failles du système et rivaliser de sang-froid, de réactivité et de ruse pour survivre. Tout cela alors que l’ennemi murmure à son oreill ! Découvrez une chasse à l’homme haletante où s’exprime tout l’instinct d’un maître du thriller young adult, le talentueux Tom Easton. »

 

9782266253550.JPG

« Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont à priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais … C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir un quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers. »

 

 

Voilà donc les 7 petites nouveaux qui viennent s’ajouter à ma PAL! J’ai beaucoup entendu parler d’eux sur les blogs et instagram et beaucoup des chroniques que j’ai pu lire dessus m’ont fait bien envie! Oui, amis blogueurs, je vous accuse de me pousser à la consommation à cause de vos chroniques!! xD J’espère les aimer autant que vous!! 😉

Vous les avez lu? Vous les avez aimé? Ils vous tentent? Dites-moi tout!!

GastonLivres

33 commentaires sur « Book Haul #2 (Mai 2016) »

  1. Ouh là là, c’est très éclectique tout ça ! Bravo ! 😀 Je n’en connais que deux : Aristote et Dante (et j’ai hâte de savoir ce que tu en as pensé) et La vérité sur l’affaire Harry Québert (que je n’ai pas lu jusqu’au bout ; c’est très passionnant mais aussi très long !). Sept romans dans ton book haul et tu te dis faible ? Ne t’inquiète pas, je suis sûre qu’on peut faire pire !! 😉 Je n’ose jamais poster ce que j’ai acheté car je culpabilise toujours un peu… En tout cas, bonne lecture !

    J'aime

    1. Merci ^^ J’essaie de diversifier un peu pour ne pas « m’ennuyer » dans un même genre 🙂 Aristote et Dante j’en ai entendu beaucoup de bien partout donc hâte de le découvrir et l’affaire Quebert, pareil, on n’a pas pu passer à côté de ce livre tellement on en a entendu parler partout! ^^ Hâte de mon faire mon propre avis! 🙂
      Disons que je me trouve faible parce que j’ai déjà une PAL qui contient une bonne cinquantaine de livres! ^^ J’essaie d’éviter les librairies mais c’est plus fort que moi et je te rassure, je culpabilise aussi!! ^^
      Mais merci beaucoup pour ton commentaire très agréable 🙂

      J'aime

  2. Puzzle est dans ma PAL depuis des lustres… malgré tous les avis positifs que j’ai vu ^^
    Pareil pour le livre de Joël Dicker :/. Peut-être que tes avis me forceront à les sortir ^^. Mais je ne pense pas, j’ai d’autres lectures plus pertinentes en attente ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Un beau haul ! J’ai beaucoup aimé Avant toi, c’est sûr qu’on ne peut pas passer à côté.^^ Puzzle me tenterait bien aussi. Et je ne savais pas que Numéro 4 était tiré d’un livre (honte, je n’ai même pas vu le flm). Il faut que je me le note !

    Aimé par 1 personne

        1. Oui, ça retraçait bien le film (je ne sais pas si tu l’as vu du coup …). C’est assez jeunesse mais l’auteur arrive à rendre ses personnages attachants et il met tellement de rebondissements que pour ma part j’ai toujours hâte de connaitre la suite et savoir comment tout ça se finira! 😉

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s