Book Haul #3 (juin 2016)

IMG_1567.JPG

Bonjour tout le monde!! Je vous retrouve en ce début juillet pour vous présenter mes achats du mois dernier! Comme il n’a pas fait un temps extraordinaire, la librairie était bienvenue et une jolie consolation contre toute cette pluie!! J’en ressors donc avec 5 romans plus ou moins récents que j’ai hâte de découvrir!! Voilà une présentation de chacun d’entre eux avec les résumés des éditeurs :.

accro-du-shopping-a-manhattan.jpg

« Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs, ne s’est guère assagie. Mais à quoi bon être devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas ? Elle file le parfait amour avec le séduisant Luke qui monte une nouvelle agence de communication à … New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte ! Aux anges, Becky s’envole vers ce paradis de la consommation et se grise de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand, dans un tabloïd anglais, on découvre un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sue le Cinquième Avenue : adieu la crédibilité ! »

 

41P8LAk355L._SX307_BO1,204,203,200_

« « 58,5 kg (je ne suis qu’un bourrelet), jules : 1 (hourra !)… » Bridget Jones, la plus célèbre et la plus névrosée des trentenaires londoniennes, continue avec ses éternelles bonnes résolutions : perdre au moins cinq kilos, arrêter de fumer et de boire du chardonnay… Elle a enfin quitté le clan des parias de l’amour mais découvre à quel point l’important est moins de trouver l’homme idéal que de le garder ! »

 

 

41a-43mF0+L._SX316_BO1,204,203,200_.jpg

« Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Jaco trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s’ils étaient encore en vie, aussi étrange que cela paraisse … »

 

ob_25bca1_image

« L’été de ses dix-huit ans, Anita Grankvist s’était fixé trois objectifs : apprendre à conduire une moto, acheter une maison et devenir complètement indépendantes. Presque vingt ans plus tard, Anita n’a toujours pas réalisé ses rêves. Elle mène une petite vie tranquille, seule avec sa fille Emma, et travaille au supermarché local. Le départ d’Emma pour l’université va bouleverser ce quotidien un peu fade. Anita va devoir gérer quelque chose qui lui a cruellement manqué ces deux dernières décennies : du temps libre. Qu’à cela ne tienne, Anita commence à prendre des leçons de moto, se lance dans un projet impossible, apprendre à connaitre sa mère légèrement sénile, et tombe follement amoureuse. Finalement, n’est-ce  pas merveilleux de réaliser ses rêves d’adolescence à l’approche de la quarantaine ? »

 

9782280352802-001-X_0.jpeg

« A L.A., tout le monde veut devenir quelqu’un… Layla rêve d’envoyer promener son blog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops. Aster rêve d’être libre, d’échapper aux conventions de sa famille et de devenir actrice. Tommy rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père en devenant une rock star. Madison Brooks, elle, a pris son destin en main depuis longtemps. Elle sr la star montante la plus glam d’Hollywood. Pour ça, il lui a suffi de chausser des Louboutin et surtout d’enfouir son passé. Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l’invitation d’un VIP des nuits californiennes, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing. »

 

Vous les avez déjà lu? Ils vous tentent? Dites-moi tout!!

pile-livre-e1421358705171.jpg

27 commentaires sur « Book Haul #3 (juin 2016) »

  1. Dans mes souvenirs flous, j’avais bien aimé le tome 2 de Bridget Jones
    Miss Peregrine était vraiment cool, très imaginatif 🙂
    Je viens de lire « La bibliothèque des coeurs cabossés » de Katarina Bivald, et j’ai bien aimé, donc je lirais probablement cet autre roman d’elle (le jour où Anita envoya tout balader)

    Aimé par 1 personne

      1. Je suis très intéressée par Miss Peregrine : il a beaucoup de succès et le résumé donne envie de le commencer tout de suite. J’ai été un peu déçue par le 2ème roman de Katarina Bivald…. Son premier m’avait pourtant bien plu 🙂 Bonnes lectures, je suis sûre que tu vas passer du bon temps !

        Aimé par 1 personne

        1. C’est vrai qu’il plait énormément ce livre donc ça donne envie de le découvrir 😉 Sur le Bivald, j’ai eu le même avis que toi de la part d’autres personnes … Bon je verrais ce que ça donne! Bonnes lectures à toi également!! 🙂

          Aimé par 1 personne

  2. Miss Peregrine… ❤ ❤ ❤ Un BIJOU. Non seulement l'histoire est passionnante et très intelligente mais en plus, le livre est sacrément beau ! Rivalité m'a tenté à un moment et puis je suis passée par Did I mention I love you que j'ai vraiment trouvé nul de chez nul et j'ai bien peur que ça soit la même tranche avec un degré un peu plus adulte. Et pour Bridget Jones 2, j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé ; je l'avais trouvé bien moins accrocheur et fun que le premier. Bonnes lectures ! =)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup!! Tu me donne tellement envie de découvrir Miss Peregrine!!! 🙂
      Rivalité, je trouvais le résumé sympa, on verra bien ce que ça donne! Idem pour Bridget Jones, c’est dommage que ça s’essouffle (comme tu as pu le ressentir) … En tout cas merci beaucoup pour ton avis!! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s