Tag du lecteur en vacances -PKJ-

tag-vacances

Encore un Tag bien sympa de Pocket Jeunesse, cette fois concernant nos habitudes en vacances!! C’est parti!

  • En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Alors la réponse va être simple : je n’ai pas de liseuse ! Je ne suis pas sûre que j’arriverais à être à l’aise en lisant sur une tablette donc j’hésite encore à investir … Donc pour moi, que ce soit vacances, weekend ou en semaine c’est le livre traditionnel !

  • En vacances, lisez-vous plus ou moins qu’à l’habitude ?

Quand je ne travaille pas, je lis plus que d’habitude, c’est certain. Même si je profite des vacances pour bouger et sortir, j’ai quand même plus de temps pour lire, ne serait-ce que sur la plage ou en terrasse de café !

  • Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

Je me laisse plutôt guider par mes envies, pour l’instant je n’ai jamais fait de pile à lire spécialement pour une saison !

  • Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

En ce moment je laisse ma bookjar choisir donc j’ai un peu tous les genres ^^ Mais c’est vrai que j’aime bien les livres légers, les comédies qui mettent l’accent sur le côté humoristiques. La chick-lit est souvent bienvenue pour les vacances 🙂

  • Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu’à l’habitude ?

J’essaye de faire en sorte que non ! Je trouve déjà que j’achète trop de livre donc j’essaie de me restreindre et plutôt faire baisser ma PAL !

  • Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d’août est en préparation!)?

Non je n’ai encore jamais testé les défis ! Je pense que c’est parce que je ne suis pas très assidue ^^ Mais peut être que je tenterais un de ces jours 😉

  • Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

J’ai beaucoup entendu parler du livre Sing de Vivi Green et j’en ai entendu beaucoup de bien donc il me tente vraiment et je pense qu’il peut être idéal pour l’été 🙂

u34+1F!EVWH7ngw7NLVXIcKIKW2pmYA+Gl!w8rbMsYH!BRIAG5OUet9tcq9F2XjffXkZsjELHH1dotzfe59Az8458JDs9D0t2hphI9KAc!+WsW1OYzkgsRAdZgmVYczu.png

  • Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

J’aimerais beaucoup lire Outlander : le talisman de Diana  Gabaldon, Phobos 2 de Victor Dixen et L’accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella.

  • Avez-vous l’intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

Oui, je compte lire Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz. Un livre qui apparemment fait l’unanimité donc je suis assez curieuse de le découvrir !9782266253550

  • Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

Tous mes moments de lectures sont de bons souvenirs 🙂 Mais je dirais quand j’étais en Guadeloupe, j’ai poussé ma sœur à lire People or not people de Laureb Weisberger. Elle n’aime pas du tout lire donc ça n’était pas gagné ! Et au final elle a plus lu que moi ! J’en garde un bon souvenir parce qu’on a pu partager nos ressentis sur nos lectures et c’était plutôt agréable vu que ça n’arrive jamais !

  • Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

Alors comme dit précédemment, je conseillerais des lectures légères comme Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman, Demain j’arrête de Gilles Legardinier et Et si c’était vrai … de Mar Levy.

 

  • Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Je dirais … Quatre de Divergent parce qu’il est super charmant quand même !! Grand, fort, aimant découvrir de nouvelles choses, je pense qu’on s’entendrait bien et qu’on passerait de super vacances xD

  • Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

Sans hésitation c’est le monde d’Harry Potter !! Je rêverais de déambuler dans les couloirs de Poudlard, boire une bièraubeurre à Pré-au-Lard ou découvrir la fabuleuse maison des parents de Ron !Poudlard_chateau.jpg

Voilà, vous en savez un peu plus sur mes habitudes de lectures de l’été!! N’hésitez pas à faire ce tag, je viendrais lire vos réponses avec plaisir!

20 commentaires sur « Tag du lecteur en vacances -PKJ- »

  1. J’ai lu le premier livre du tome 1 d’Outlander, qu’est-ce que j’ai adoré ! Il faudrait que je lise la suite ^^
    Le tome 2 de Phobos est superbe, j’ai hâte de lire le tome 3. Quant à Kinsella il serait temps que je découvre cette auteure, elle publie des livres parfait pour l’été en plus. Artistote et Dante est très beau et touchant, j’ai beaucoup aimé. De très belles lectures en perspective on dirait 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

