Phobos, tome 2

phobos,-tome-2-701013.jpg

 

Auteur : Victor Dixen

Titre original : –

Traduction : –

Édition : Robert Laffont

Pages : 490

Date de parution : Novembre 2015

 

 

Cette lecture est une lecture commune réalisée avec Léa du blog Lespagesquichuchotent ! Finalement, nous allons faire toute la saga toutes les deux xD En tout cas, encore un super moment à partager nos avis et impressions!!

Sans titre 3 - Copie

Les douze pionniers envoyés sur Mars pensaient quitter leur vie souvent difficile et misérable. Ils pensaient vivre une expérience hors du commun et inédite de manière parfaitement encadrée. Ils pensaient devenir des héros adulés du Monde en étant les premiers à vivre et évoluer sur la planète rouge. En réalité, ils sont les cobayes de l’une des plus grandes manipulations de l’Histoire.

Sans titre 5 - Copie

Le premier tome de Phobos avait été un coup de cœur pour l’originalité de son histoire, ses personnages attachants et les rebondissements auxquels je ne m’attendais pas. Il se finissait sur des révélations inquiétantes et des questions restées en suspens. J’étais donc impatiente de me plonger dans ce second tome ! Verdict : j’ai adoré !

Ici, nous en apprenons toujours un peu plus sur les personnages. Certaines personnalités vont se dévoiler pour confirmer ou infirmer ce que l’on pensait déjà d’eux. Mise à part Léo que j’apprécie toujours autant, j’ai redécouvert le personnage de Kelly qui, avec son tempérament de feu, n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. J’ai adoré. Au contraire j’ai trouvé Kris un peu naïve. Bien qu’elle ait, comme les autres, une histoire difficile, elle garde des réactions très enfantines. Kenji quant à lui est toujours plus intriguant, c’est un personnage qui pourrait, je pense, nous surprendre. Par contre, j’ai été très déçue par Alexeï que j’ai trouvé macho, arrogant, bref, insupportable (comment est-ce que Kris peut vivre au quotidien avec lui ??).

J’ai ensuite beaucoup aimé la découverte de Mars et la manière dont les pionniers s’acclimatent à ce nouvel habitat. Évidemment, cette installation ne va pas être de tout repos et les 12 adolescents vont devoir s’activer pour trouver des réponses à leurs questions. Le récit va ainsi connaître son lot d’hypothèses, interrogations, révélations et surprises. Bien sûr, la romance est toujours de mise (sans être au centre de l’histoire) et même si j’ai trouvé que les couples se formaient très rapidement (en comparaison au peu de temps qu’ils ont eu pour apprendre à se connaître et développer une complicité), c’est intéressant de voir les filles et les garçons enfin réunis.

En parallèle de Mars, nous suivons également ce qui se passe sur Terre, notamment avec Serena qui devient de plus en plus puissante. Deux personnages vont également se révéler important à l’histoire : Andrew et Harmony. J’aurais d’ailleurs aimé les découvrir encore plus et j’espère qu’ils seront un peu plus mis en avant dans l’ultime tome de la saga !

En conclusion j’ai adoré ce second tome qui nous amène de surprises et surprises. Si on se posait des questions, nous en avons encore plus lorsqu’on referme le livre. L’auteur termine une fois de plus son récit sur un retournement de situation auquel je ne m’attendais pas. Quel sadique ce Mr Dixen !! Vite le 3e tome !!

Sans titre 6

9 / 10

Encore une fois, je suis ravie d’avoir fait cette lecture commune avec toi Léa!! N’hésitez pas à aller voir sa chronique !! 🙂

25 commentaires sur « Phobos, tome 2 »

    1. J’avoue, quand j’ai vu tout l’engouement qu’il y avait autour de cette saga, je me suis dis qu’il fallait que je la découvre à mon tour ^^ Je trouve que l’auteur sait mélanger la science fiction lié à l’espace, la romance et aussi tout le côté manipulation avec la télé réalité!
      En tout cas j’espère que ça te plaira 😉

      J'aime

  1. J’ai Phobos Origines qui m’attend dans ma PAL, il va falloir que je le lise vite avant que le tome 3 ne sorte !
    Je suis à peu près de ton avis même si je trouve que ce tome était un peu moins bien que le premier il reste très intéressant 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Moi il faut que je me l’achète!! ^^ J’ai assez hâte de le découvrir d’ailleurs pour en savoir davantage sur les personnages 😉
      C’est sûr qu’il y a moins d’effets de surprises que dans le premier mais il est intéressant quand même comme tu dis 🙂 J’espère que la saga se terminera en apothéose! 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Oh mais moi aussi j’ai été vachement déçue par Alexei, et puis Kris qui se laisse tranquillement marcher dessus -_-…
    J’aime pas mal le couple Kenji / Kelly, je les trouve rigolo ensemble ^^’ … J’espère comme toi qu’une place particulière sera faite à Andrew et Harmony que j’adore **

    Aimé par 1 personne

  3. J’étais fâchée avec M. Dixen après avoir lu le premier tome de Animale que j’ai eu beaucoup de mal à lire car le rythme était bien trop lent. Mais par contre, Phobos, c’est juste wahou ! C’est super efficace, ça tient en haleine, ça surprend toujours un peu plus, bref, c’est génial. Et la fin de ce tome deux… Victor Dixen est teeeelllllement cruel ! Vas-tu lire Phobos Origines ? (Tiens, je vais aller m’abonner au blog de cette mademoiselle Lespagesquichuchotent, je suis plutôt nouvelle ici et je ne suis pratiquement pas de blogs.)

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai jamais lu Animale mais je reconnais qu’il ne me tente pas plus que ça … Je n’ai pas envie d’être déçue de cet auteur après avoir lu Phobos 😉
      En tout cas on peut dire qu’il a l’art du retournement de situation!! ^^ J’ai hâte de lire le dernier! Je n’ai pas encore lu Origines mais je compte bien l’acheter pour en savoir un peu plus sur les personnages 😉
      Je ne saurais que te conseillais te t’abonner à son blog, elle est super et son blog est top!! 😀

      J'aime

      1. J’ai hâte aussi ! L’attente est longue ! J’ai cru comprendre également qu’il allait sortir un autre spin off. Dans le même style que Phobos Origines. La série serait constituée de trois tomes et deux spin off (je n’en mettrais pas ma main à couper, par contre).

        Aimé par 1 personne

  4. Malgré quelques longueurs présentent lors de cette lecture, j’ai vraiment adoré en apprendre encore davantage sur l’univers de cette dystopie. La fin m’a laissé sans voix et j’ai hâte de me plonger dans le dernier tome.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

