Book Haul #5 (août 2016)

IMG_1907.JPG

Coucou à vous!! J’espère que vous avez passé un bon été, que vous en avez bien profité et que la rentrée s’est bien passée!! Bien sûr ce n’est jamais un moment très réjouissant … C’est pourquoi, mieux vaut parler de livres pour penser à autre chose!! Aujourd’hui je vous présente donc les livres que je me suis achetée au cours du mois d’août. Ma PAL d’agrandis donc avec 5 livres en plus, ce qui est relativement correct… Petite présentation de chacun avec les résumés des éditeurs :

applique-etoile-mia-jaune

le-premier-jour-du-reste-de-ma-vie

Le premier jour du reste de ma vie (Virginie Grimaldi) : « Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités, … Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. A bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois déjantées, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par cet étonnant voyage. »

applique-etoile-mia-jaune

9782264066695

Le secret de la manufacture de chaussettes inusables (Annie Barrows) : « Été 1938. Layla Beck, jeune citadine fortunée, refuse le riche parti que son père lui a choisi et se voit contrainte, pour la première fois de sa vie, de travailler. Recrutée au sein d’une agence gouvernementale, elle se rend à Macedonia pour y écrire un livre de commande sur cette petite ville. L’été s’annonce mortellement ennuyeux. Mais elle tombe vite sous le charme des excentriques désargentés chez lesquels elle réside, les Romeyn. Autrefois propriétaire de la manufacture, cette famille a une histoire intimement liée à celle de la ville. De soupçons en révélations, Layla va changer à jamais l’existence des membres de cette communauté, et mettre au jour des vérités enfouies et blessures mal cicatrisées. »

applique-etoile-mia-jaune

yesterdays-gone-1_3-4.jpg

Yesterday’s Gone, saison 1, épisode 3 & 4 (Sean Platt & David Wright) : « Ils sont seuls, ou réunis en petits groupes. Certains d’entre eux avaient déjà des rêvé de tout ce qui s’est passé. Ils attendaient, se sont préparés, sans vraiment savoir à quoi. Stupéfaits, abasourdis, les autres s’efforcent d’affronter l’inconcevable. Brent Foster, à la recherche de son fils et de sa femme dans un New York de cauchemar; Lucas, le petit garçon qui suit son instinct, protégé par un étrange totem; Charlie qui a cru, l’espace d’un instant, que cette Terre déshumanisée serait un monde meilleur; Boricio, le tueur né qui va devoir trouver sa place entre les proies et les prédateurs… Tous sont liés. Et ces voix qui défient leur raison vont les réunir. Mais d’abord, sur leur route, se dresse l’abominable. »

applique-etoile-mia-jaune

la-5e-vague,-tome-3---la-derniere--toile-729244.jpg

La dernière Étoile (Rick Yancey) : « Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis d’abord par les Autres, et maintenant par eux-même. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau … ou sauver ce qui les rend humains. »

applique-etoile-mia-jaune

7770547581_musso-natifs-couv-ok.jpg

Central Park (Guillaume Musso) : « New York, huis heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américaine, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible? Et pourtant … Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvées dans uns situation aussi périlleuse? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence … »

applique-etoile-mia-jaune

Voilà, 5 livres assez différents les uns des autres je pense! Certains m’ont donnés envie de part les chroniques que j’ai pu lire sur vos blogs, d’autres parce que je connaissais déjà l’auteur, et d’autres encore tout simplement parce que ce sont des suite de sagas dont je veux connaitre la fin!!

Avez-vous lu ces livres? Qu’en avez-vous pensé? Vous font-ils envie? Dites-moi tout!!

GastonLivres

18 commentaires sur « Book Haul #5 (août 2016) »

  1. Je n’ai lu aucun de tes livres, cependant j’ai vu de bonnes critiques sur « Le premier jour du reste de ma vie », « Central Park » ainsi que pour « Yesterday’s Gone ».
    Par contre « Le secret de la manufacture de chaussettes inusables » n’a pas du tout plu aux adhérents de la médiathèque que je côtoie. Ils avaient lu « Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » de la même auteure et avaient préféré ce dernier. Du coup, je n’ai pas osé l’emprunter, car les critiques qu’ils en ont fait étaient moyennes…
    L_Bookine adore la saga de la 5e vague, mais elle est assez déçue par « La dernière étoile ». Elle n’a pas fini, mais elle n’approuve pas le comportement de certains personnages. Elle devrait bientôt donner son avis, je pense.^^ J’espère que tu n’auras pas le même ressenti qu’elle, car pour le moment il est assez négatif.
    Je te souhaite de belles lectures.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton avis!! J’ai aussi entendu des critiques pas très élogieuses à propos du « secret de la manufacture … », j’avoue que je l’ai acheté pour l’auteure vu que j’avais adoré son premier roman!!! Du coup, je pense me lancer dans sa lecture sans avoir de grandes exigences à son sujet ^^ Pour la 5e Vague, j’ai eu un coup de coeur pour le premier, mais une déception pour le 2nd, tout comme L_Bookine, je n’apprécie pas forcément les comportements des personnages … Mais je suis quand même curieuse de savoir comment est-ce que tout ça va se terminer!! 😉 Merci encore de ton avis bien développé, ça fait plaisir!! 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, ce n’est pas plus mal d’y aller sans s’attendre à quelque chose d’exceptionnel. De fois, au contraire, on est agréablement surpris et on finit par aimer le roman ! C’est ce que je te souhaite en tout cas. 🙂
        Pour la 5e vague, tu as eu exactement le même ressenti qu’elle !^^ Bien qu’elle soit un peu déçue, elle reste fan de la saga, mais veut aller jusqu’au bout.
        De rien. ^^

        Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que le titre est intriguant ^^ Moi je l’ai acheté pour l’auteure, j’avais lu et adoré « le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » donc j’ai voulu savoir ce qu’elle écrivait d’autre 🙂 Bon malheureusement, je n’en entends pas que du bien … On verra ça! 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

