Les âmes croisées

519HRZeneJL.jpg

 

Auteur : Pierre Bottero

Titre original : –

Traduction : –

Édition : Rageot

Pages : 439

Date de parution : Mars 2011

sans-titre-3-copie

Dans le monde de Nawel, la population est divisée en deux camps : les Perles qui sont les plus riches et auxquels elle appartient, et les Cendres qui doivent servir. Avec ses amis Philla et Ergail, elle doit prendre une décision qui déterminera le reste de son existence : choisir l’une des Robe, métier qu’elle exercera sans pouvoir en changer par la suite. Un choix qu’elle pensait facile, mais que certains évènements vont compliquer …

sans-titre-5-copie

Tout d’abord, je commencerais par dire que j’ai ce livre depuis une éternité ! Pierre Bottero est un auteur que j’adore et qui a bercé mon enfance avec des histoires toutes plus belles et marquantes les unes que les autres. Malheureusement, il nous a quitté très jeune (en 2009) des suites d’un accident. Cette nouvelle m’avait beaucoup attristé et j’ai donc retardé la lecture de ce dernier livre pour pouvoir me dire qu’il me restait encore une pépite à découvrir.

Puis j’ai enfin franchi le pas pour révéler ce nouveau monde ! Ce qui ressort de ma lecture, c’est qu’il s’agit d’un roman très jeunesse. Je pense que si je l’avais lu plus jeune, je lui aurais mis la note maximum. Mais ce fut quand même un réel plaisir de retrouver l’univers de Bottero avec son imagination débordante !! On découvre ainsi un lieu avec toute sa mythologie et une partie de son histoire. L’univers est rapidement accessible puisqu’une grande partie nous est expliquée dès le début.

Nous rencontrons ainsi l’héroïne, Nawel, jeune Perle arrogante et capricieuse. Mais ceci ne va pas nous empêcher de nous attacher à elle puisqu’elle va connaitre une jolie évolution. En effet, du fait de certains évènements, ainsi que quelques révélations elle va se remettre en question et faire voler en éclat toutes les convictions qu’elle avait. Elle va ainsi revoir toutes les idées qu’elles se faisaient sur son avenir et choisir sa propre voix. Grâce à elle, nous allons parcourir son monde, découvrir toutes les créatures qui s’y cachent, comment s’organise le pouvoir, le fonctionnement de la société et bien sûr son évolution au sein de la caste qu’elle aura choisi. Bref, de jolis moments en perspective !

C’est avec une pointe d’émotion que j’ai finis ma lecture. Heureusement que les livres sont des mondes dans lesquels on peut se retrouver encore et encore ! Alors ce roman devait être le premier d’une trilogie et la fin est donc ouverte … La suite de l’histoire restera à jamais dans la mémoire de l’auteur, à nous de nous faire notre propre fin !

Sans titre 6.jpg

9 / 10

 

imagesgfgfgg

fleche Cette trilogie était censé être « un pont » entre les différents univers de Botteo (celui d’Ewilan, d’Ellana et de la trilogie l’Autre). Elle devait relier les différentes histoires ainsi que leurs personnages.

fleche Dans le livre on retrouve (à la fin) Destan, le fils d’Ellana et d’Edwin et Elio, le fils de Nathan et Shaé, accompagnant celui-ci, ainsi qu’Eryn, la fille de Salim et Ewilan. Il croise également Ol Hil’Junil qui est décrit comme fou mais qui appartenait au Monde d’Ewilan et qui serait arrivé ici par accident.

28 commentaires sur « Les âmes croisées »

    1. Je pense que ça plait pour des personnes assez jeunes, personnellement je l’ai lu à 13 ans (Ewilan) mais je ne retrouverais peut être pas le même engouement si je le relisais … 🙂
      Je n’ai jamais lu A comme Association, il faudra que je remédie à ça 😉

      J'aime

        1. Oui! 🙂 J’ai lu la trilogie « l’Autre » qui est très sympa, et celle d' »Ellana » bien sûr qui est vraiment géniale! 😉 Alors j’avoue que j’ai lu tous ces romans quand j’étais plus jeunes et je les avais dévorés!! Je ne les ai jamais relu et je ne sais pas si j’aurais la même impression en les relisant maintenant … En tout cas à l’époque j’avais adoré 😉

          Aimé par 1 personne

  1. Tu as attendu pour lire ce livre et l’émotion ressenti présente me dit que ton avis n’est pas très objectif ! 😀
    Je plaisante !
    Un bon ressenti. On me conseille souvent Bottero mais je ne suis pas plus tenté que ça ^^.
    Par contre c’est tragique qu’un auteur pareil guide ce monde si vite (et jeune). Mais il faut se dire qu’il laisse sa trace et que ces livres recèlent de parties de son âme ! Il vit toujours à travers nos cœurs et nos lectures ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

