Book Haul #6 (septembre 2016)

img_1956

Coucou tout le monde!! Vous allez bien un mois après la rentrée? En tout cas l’automne arrive et avec cette saison les bons moments de lecture cocooning!! En ce début d’octobre, je vous présente donc mes acquisitions du mois de septembre. Comme j’avais reçu une carte cadeau Cultura pour mon anniversaire, j’ai pu me faire plaisir sans culpabiliser!! Et ça fait du bien!!

Ma PAL s’élève donc officiellement à 48 livres! Je suis fière de mois, j’ai réussi à la faire descendre!! D’ailleurs, je voulais vous dire que ma PAL est accessible sur le blog et si vous avez des livres en commun et que vous souhaitez en faire des lectures communes, n’hésitez pas à me le dire ce sera avec plaisir! Voici donc mes 5 nouveaux romans :

 

9782253183969-001-t

Joyland (Stephen King) : « Les clowns vous ont toujours fait un peu peur? L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse? Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage … »

 

 

 

512dzoccnkl-_sx307_bo1204203200_

 

La part de l’autre (Eric-Emmanuel Schmitt) : « 8 octobre 1908 : Adolf Hitler recalé. Que se serait-il passé si l’Ecole des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement? Que serait-il arrivé si, cette minute-là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d’artiste? Cette minute-là aurait changé le cours d’une vie, celle du jeune, timide et pationné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde … »

 

le-voyage-9782290099605-30

 

Outlander, tome 3 : le voyage (Diana Gabaldon) : « Vingt années se sont écoulés depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l’Ecosse du XVIIIe siècle. Si l’infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamis Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu’elle apprend qu’il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l’armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu’elle a quitté deux décennies auparavant? Fuite, tempêtes, intrigues politiques et prophéties étranges : la suite d’une série incontournable! »

phobos.jpg

 

Phobos Origines (Victor Dixen) : « Ils incarnent l’avenir de l’humanité. Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage, bien sûr, leur potentiel de séduction. Ils dissimulent un lourd passé. Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu? La peur, la culpabilité, ou la folie ne sont-elles pas plus puissante encore? Le pregramme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »? Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il soit trop tard. »

9782863743645-001-X_0.jpeg

 

N’oubliez pas de tomber amoureuse à Paris (Mademoiselle Peppergreen) : « Gemma, jeune Franco-Américaine fraîchement diplômée, ne réalise pas encore : elle a décroché à Paris le job dont rêvent des milliers de filles, elle va s’occuper des stars pour le shpw télé du moment, « Lost in Music ». Sa mission : gérer les demandes extravagantes de Beyoncé, Madonna ou Mariah Carrey … Mais aussi les délires des producteurs. Car, derrière le glamour et les paillètes, Gemma découvre les coulisse d’un monde hostile. Aspirée dans un tourbillon, elle peine à s’adapter à la ville pourtant la plus romantique du monde et tombe, en plus, sous le charme vénéneux de l’animateur vedette. Va-t-elle réussir à sauver sa peau – et surtout son cœur? »

Voilà, 5 romans que j’ai hâte de découvrir!! N’hésitez pas à me dire si vous en avez déjà lu ou si certains vous font envie 😉

GastonLivres

34 commentaires sur « Book Haul #6 (septembre 2016) »

  1. Joyland et La part de l’autre sont aussi dans ma PAL. J’ai lu beaucoup de Stephen King ado et j’avais commencé par Ça, qui m’avait traumatisé. Alors si Joyland parle aussi de clowns je pense que ça va être joyeux ^^. Sinon du maitre King je te conseille Charlie si tu ne l’as pas lu, c’est surement mon préféré.

    Aimé par 2 people

    1. « Ca » de Stephen King m’a l’air effrayant, je n’ai pas encore osé l’acheter xD Pour Joyland j’ai lu beaucoup de critiques qui disait que le résumé ne reflétait pas tellement le roman, notamment concernant les clowns, donc peut-être qu’ils ne sont pas si présents que ça (sans jeux de mots) xD En tout cas merci de ton conseil, j’en prends note et je l’inscris dans ma wishlist 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Voilà de beaux achats d’anniversaire !^^
    J’ai entendu grand bien de « Joyland », par contre les avis de « La part de l’autre » sont partagés. J’espère que tu feras partie de ceux qui aiment et que tu ne seras pas déçue.
    « Phobos Origines » est une tuerie si tu as lu le reste de la saga ! *w* J’ai adoré ! *a hâte de lire ton ressenti*
    Je ne connais pas le reste, cependant « N’oubliez pas de tomber amoureuse à Paris » a l’air sympa.
    Je te souhaite de très belles lectures !

    Aimé par 2 people

    1. Joyland je le vois partout donc je me suis dis « bon ben allez, à mon tour!! » ^^ La part de l’autre, j’espère aimer aussi 🙂 En tout cas le résumé m’intrigue …
      Phobos Origines, j’ai lu les 2 premiers tomes (j’attends de 3e avec impatience!!!) et j’ai hâte de découvrir les Origines pour en savoir plus sur les garçons!! J’espère aimer autant que toi! 😀
      Merci beaucoup en tout cas!! 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou!! Alors bien sûr tu peux reprendre le concept, surtout qu’il n’est pas de moi 😉 Je ne sais pas du tout qui l’a inventé mais le terme de PAL est devenu courant dans le jargon littéraire et on le retrouve dans toute la blogosphère littéraire! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s