Book Haul #8 (novembre 2016)

img_2105

Coucou tout le monde!! Comme chaque début de mois, je vous retrouve pour vous présenter tous les livres acquis au cours du mois précédent, en novembre donc. Beaucoup de sorties ce mois-ci, j’ai donc essayé de ne pas me jeter sur toutes les nouveautés (après tout, Noël arrive bientôt!!) donc voici les livres sur lesquels j’ai craqué :

 

13-à-table-2017.jpg13 à table (13 auteurs) : « Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plus belle plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d’un thème : l’anniversaire. Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou le sang, l’apothéose de la fête et les éclats de rire, tout y est, comme dans la vie. Treize bougies à souffler sans modération. »

 

 

1103-faille1

Magicien l’apprenti, tome 1 : la guerre de la faille (Raymond E. Feist) : « Sur les terres de Krondor vivait un jeune orphelin. Un jour, il devint l’apprenti du maître magicien de la cour de Crydee. Son courage lui valut bientôt une place à la cour et le coeur d’une adorable princesse, mais l’approche traditionnel de la magie ne lui convenait pas. C’était avant que n’éclate la Guerre de la Faille et que celui qu’on appelait Pug ne doive faire face à son destin. Car le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains. »

 

 

51KN5q3eFNL._SX303_BO1,204,203,200_.jpg

Danseur (Colum McCann) : « Avec Danseur, Colum McCann réinvente la figure de Rudolf Noureïev, celui dont le nom fut synonyme de génie, de sexe et d’excès. Des horreurs de la bataille de Stalingrad à la permissivité sauvage de New York des années soixante-dix, entouré d’une impressionnante cohorte de personnages, réels ou imaginaires, se tient ‘artiste : volontaire, lascif, ambitieux, mû par le besoin d’une perfection à jamais hors d’atteinte. »

 

 

une-braise-sous-la-cendre-tome-2-une-flamme-dans-la-nuit-835489-264-432

Une flamme dans la nuit, tome 2 (Sabaa Tahir) : « Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve à un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s’il l’aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n’hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu’au cœur de l’Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent … »

 

 

nil2

Nil, tome 2 : les secrets de Nil (Lynne Matson) : « L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jours les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les nauffragés de Nil … et peut-être détruire l’île pour toujours! »

 

 

endgame,-tome-3---les-regles-du-jeu-850037.jpg.png

Endgame, tome 3 : les règles du jeu (James Frey) : « Les joueurs vont terminer Endgame … selon leurs propres règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l’on croit. Et il y a l’étrange Stella, qui semble en savoir plus qu’elle n’en dit, et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance? »

 

 

 

la-passe-miroir,-livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811.jpg

La passe-miroir, tome 1 : les fiancée de l’hiver (Christelle Dabos) : « Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et la suivre à la Citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. »

 

Des romans, qui, comme d’habitude, me font tellement envie!! J’espère pouvoir les découvrir très bientôt!!

Vous les connaissez? Certains vous tentent? Dites-moi tout!!

37 commentaires sur « Book Haul #8 (novembre 2016) »

  1. Tu as fait de beaux achats !
    J’ai lu beaucoup de bien de la saga « Magicien l’apprenti ».
    « Une flamme dans la nuit » m’a énormément plu… Mais L_Bookine l’a fini ce week-end et n’a pas accroché (contrairement à moi, elle a tout deviné). Donc je croise les doigts pour que tu apprécies.
    « les fiancée de l’hiver » est très bien malgré son début assez lent. Le reste du livre est un régal !
    Les séries « Nil » et « Endgame » me tentent pas mal.

    Je te souhaite de jolies lectures ! ^w^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci!! Ils me tentent tous beaucoup!!
      C’est vrai que « une flamme dans la nuit » me fait très très envie et ta chronique m’avait conforté dans mon idée de me le procurer rapidement, dommage que L_Bookine n’ait pas autant apprécié … =/
      « les fiancés de l’hiver », j’en suis au premier quart de l’histoire et pour l’instant j’adore!! 😀
      « Nil » et « Endgame » sont pas mal même si elles ne font pas partie de mes sagas préférées … Mais je suis quand même curieuse de la suite =P
      Merci beaucoup, de jolies lectures à toi également 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Je suis en plein dans « les fiancés de l’hiver » et j’ai de suite accroché!! J’espère qu’il en sera de même pour tout le livre 🙂
      « une flamme dans la nuit », j’ai tellement hâte de le découvrir! Il faut dire que j’avais vraiment aimé « une braise sous la cendre » 😉

      J'aime

  2. De superbes achats qi donnent très envie de craquer … j’ai le tome 1 de Endgame dans ma PAL, mais j’ai un peu peur que ce soit un peu trop comme Hunger Game …
    Par contre j’ai lu les Fiancés de l’hiver est ça a été un coup de cœur. J’espère que tu appréciras la lecture ^^

    Aimé par 1 personne

    1. « Endgame » est pas mal, j’avais la même appréhension que toi mais finalement ça reste assez différent … Il y a beaucoup d’action mais pour moi ce sont les personnages qui ne sont pas assez approfondies et qui fait que cette saga ne fait pas partie de mes coups de cœur … Malgré tout ça reste une histoire intéressante, j’espère qu’elle te plaira 😉
      « Les fiancés de l’hiver », j’ai lu le premier quart et pour l’instant j’adore l’univers et l’héroïne donc ça commence très bien 😀

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai adoré Une braise sous la cendre, que j’ai lu au mois d’août 😀 Du coup, j’ai hâte de lire le tome 2 mais ce sera plutôt en 2017 ! Je n’ai toujours pas lu le premier tome de NIL alors que le résumé m’intrigue énormément et qu’il m’attend en ebook … OUIII ! La passe-miroir est génial !! C’est une magnifique histoire, avec pleins de complots 😀 Bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que « une flamme dans la nuit » sera aussi bon que « une braise sous la cendre » 😉 Pour « Nil » j’avais été un peu déçu parce que je ne m’attendais pas à voir une romance aussi mise ne avant … Mais je suis quand même curieuse ^^ Et la passe miroir j’en suis à la moitié et pour l’instant j’adore!! Merci beaucoup!! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

