C’est le 1er, je balance tout! #1

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-corail

« C’est le 1er, je balance tout! » est un rendez-vous créé par Julia, du blog Allez vous faire lire ! Le but est simple, chaque premier du mois nous répondons à 4 questions :

  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

Je trouvais l’idée de se rendez-vous vraiment sympa, c’est l’occasion de faire un petit bilan du mois, que ce soit livresque ou personnel! Donc voilà le mien :

Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois dernier :

Je tiens à préciser que je n’écris jamais mes chroniques de suite une fois le livre lu. Il m’arrive de mettre plusieurs semaines (voir mois!) avant de les écrire et donc de les publier. C’est pourquoi il se peut que je mette des livres lu le mois dernier que qui ne seront chroniqués qu’assez tard (ne soyez pas surpris ^^)

Mon TOP : Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, ainsi que La flèche du Scythe, un roman auto-édité qui m’a agréablement surprise!

Mon Flop : Trois Mètres au-dessus du ciel qui a malheureusement été au dessous de mes attentes …

3-metres-au-deus-du-ciel

 

Au moins une chronique d’ailleurs lue le mois dernier :

Il y a une chronique que j’ai beaucoup apprécié le mois dernier, celle de Sandy du blog Je ne sais point lire sur Harry Potter et l’enfant maudit. J’ai bien aimé sa façon de parler du livre et de ses impression.

Voilà un extrait : « Il est essentiel pour moi de mettre au clair certains points, même si je suis sans doute l’une des dernières personnes à avoir lu ce livre, je souhaite prévenir celles et ceux qui ne l’auraient pas lu pour éviter des déceptions. Harry Potter et l’enfant maudit est en quelque sorte un tome « compagnon », ou un « bonus », si vous préférez. Ce n’est pas J.K. Rowling qui a écrit cette pièce de théâtre, c’est Jack Thorne et John Tiffany mais évidemment l’auteure originale y a participé. Les personnages de Harry, Ron, Hermione, Ginny et Drago sont adultes, sachant que cela se passe vingt ans après, il me paraît normal qu’ils n’aient pas vraiment la même personnalité – même si je reconnais que c’est parfois un peu trop éloigné de ce que j’imaginais comme évolution. Et enfin, il s’agit d’une pièce de théâtre, il est donc évident que vous ne retrouverez ni le même univers ni le même style que dans les romans.« . Si vous hésitez encore à lire ce livre, je vous conseil vraiment sa chronique!

 

Au moins un lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire)

Alors pour cette question je fais un peu la pub de mon école de danse ^^ Je vous propose une vidéo d’une chorée de notre spectacle. Ici un show sexy sur « Crazy in love » de Beyonce (façon 50 nuances de Grey!). La danse est du street jazz!

Ce que vous avez fait de mieux le mois dernier

Mon travail en tant qu’agent recenseur de ma ville! Franchement ce n’était pas évident, les gens que l’on va voir ne savent pas forcément en quoi est-ce que ça consiste et surtout que c’est obligatoire … Du coup j’ai parfois était mal accueillis … Malgré tout je assez fière de mois, j’ai bien rempli ma mission! Même si ce pas forcément quelque chose que je referais, je suis contente de l’expérience!

Voilà pour ce 1er rendez-vous que je compte bien réitérer, merci Julia pour ta bonne idée! On se retrouve le mois prochain pour un nouveau bilan!! 😉

43 commentaires sur « C’est le 1er, je balance tout! #1 »

  1. Chouette bilan et rendez-vous 🙂
    J’ai vraiment beaucoup aimé la flèche du scythe aussi, très bien écrit et plein de surprises. 🙂
    Tu es courageause d’avoir fait agent recenseur! La dame qui est passé chez nous était très gentille, mais mes voisins qui ne répondaient pas l’ont forcée à se déplacer 3 fois! ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je l’ai trouvé très sympa!
      Je bien d’accord avec toi sur « la flèche du scythe », j’ai été agréablement surprise!
      C’était une bonne expérience, on va dire que ça forge le caractère xD Pour ma part il m’est arrivé de me déplacé plus de 15 fois chez la même personne … Donc contente que ce soit fini!

      Aimé par 1 personne

  2. Un petit passage rapide sur ton blog pour te remercier pour tes compliments sur mon article et ton lien, ça me fait chaud au cœur ♥

    J’ai rajouté La flèche du Scythe dans ma WL, j’avoue qu’au départ c’est la couverture qui m’a intriguée et finalement le résumé m’a bien plu aussi !
    Et j’aime beaucoup la vidéo de danse, c’est un art que j’admire beaucoup, quand j’étais petite j’en ai fait (l’un de nos spectacles de fin d’année était d’ailleurs sur Harry Potter, le rêve!) et j’aimais beaucoup ça 🙂 (ça fait beaucoup de beaucoup haha)

    Aimé par 1 personne

    1. C’est sincère et avec plaisir!! 🙂
      C’est un roman qui m’a vraiment plu, ma chronique devrait arriver courant mars! En tout cas si tu le lis j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi 🙂
      Un spectacle de danse sur Harry Potter!! Le rêve!! Ca devait être génial!! En tout cas l’idée est super!!

      J'aime

  3. L’auteur de La flèche du Scythe m’a également contactée. Après ton avis, j’ai hâte de le découvrir !^^
    Ce travail n’a pas l’air évident, effectivement. Beaucoup sont assez hostiles dès que tu tapes à leur porte. Tu as dû avoir affaire à pas mal de cas de figure. :/
    J’aime toujours autant ce type de bilan. C’est original. Bon mois de mars !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah c’est super ça! Du coup j’ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé, moi moi chronique arrivera à la fin du mois! J’espère que tu l’apprécieras aussi! 😉
      Non en effet … Alors il y a des gens très gentils qui nous proposent de rentrer chez eux, un café, mais d’autre c’est tout le contraire et on se fait jeter bien que j’ai toujours tenté de resté la plus polie et calme possible! Mais bon c’est fait! ^^
      Je te souhaite un bon mois de mars également 😉

      Aimé par 1 personne

  4. Super comme bilan, merci du partage via ce tag
    J’aurai aimer participer aussi mais dommage ces derniers temps faute de temps je n’ai plus trop réussi à lire des livres comme avant, mais je note
    Passe une bonne fin de semaine
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai également vu la chronique de Sandy et je l’ai beaucoup aimé ! Par contre, je continue de penser que je ne lirais pas ce tome compagnon. Je sais d’avance que je ne vais pas aimer puisque je n’aime pas les pièces de théâtre …
    Passe un joli mois de mars 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

