Book Haul #11 (février 2017)

IMG_2684

Coucou tout le monde!! Je vous retrouve comme chaque mois pour vous présentez mon book haul! Non, je n’arrive toujours pas à ne pas acheter de livres ^^ D’autant plus que je me suis inscrite sur Netgalley et j’ai commencé à demander certains romans … Voilà donc mon petit butin du mois de février :

Achats

 

calendar-girl_fevrier_audrey-carlan_hugo-romance.jpg Calendar Girl : Février (Audrey Carlan) : « Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français. L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia. »

 

 

51tTssLIzBL._SX195_ Happy Ending (Victoria Van Tiem) : « Shane Bennett. C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, le Richard Gere de mon Pretty Woman, le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing. Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur. Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending… »

 

9782221198674 La Faucheuse (Neal Shusterman) : « Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté. »

 

 

 

bm_20_aj_m_6352 La Passe Miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune (Christelle Dabos) : « Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité. »

 

Réceptions (SP Auteurs)

 

ob_db9766_la-fleche-du-scythe-c1-6x9 Chroniques Merveilleuses, tome 1 : la flèche du Scythe (Sébastien Morgan) : « IIIe siècle après JC, l’Empire Romain est assiégé de toute part. Chaque jour, les peuples barbares resserrent un peu plus leur étau. Des rumeurs font état d’une alliance possible entre les peuples goths autour du descendant d’Arminius, célèbre vainqueur des légions lors de la bataille de Teutobourg. Yares, un auxiliaire scythe est envoyé pour trouver et assassiner ce nouveau roi barbare. L’éclaireur pénètre dans la grande forêt alors que des forces surnaturelles s’éveillent… »

 

41PBFXwr86L._SX311_BO1,204,203,200_ … et ils vécurent heureux. (Aline Baudry-Scherer) : « L’histoire d’une jeune femme, Elise. Une amie. Une épouse. Une mère. Qu’un drame pousse à reconstruire sa vie, son monde. Pour renaître ? »

 

 

 

 

51vhuRBx2fL._SY346_ Vingt-Huit (Sophia Laurent) : « Elle s’appelait Olivia. Désormais, elle est Vingt-huit, un Chiffre destiné à tuer ou se faire tuer.Auprès de trois alliés, elle va devoir apprendre à manier son nouveau pouvoir pour lutter contre des dangers aussi extrêmes les uns que les autres. L’un d’eux : Erebe… et sa soif d’abattre Olivia, son opposé. »

 

 

 

51llH80abTL._SY346_ L’atelier des souvenirs (Anne Idoux-Thivet) : « Alice végète depuis trois ans dans le déprimant état de chômeuse surdiplômée, quand elle a l’idée d’animer des ateliers d’écriture dans des maisons de retraite. Suzanne, Germaine, Jeanne, Elisabeth, Georges, Lucien… : les anciens dont elle croise la route sont tous plus attachants les uns que les autres. Au fil des séances d’écriture, les retraités dévoilent des bribes de leur passé tout en complotant pour influer sur l’avenir d’Alice. »

 

 

Réceptions (SP NetGalley)

 

1507-1 Le Monstrologue (Rick Yancey) : « La peur est parfois notre seule amie.« Voici les secrets que j’ai gardés. La confiance que je n’ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd’hui plus de quatre-vingt-dix ans qu’est mort celui qui m’a accordé sa confiance, celui dont j’ai conservé les secrets. Celui qui m’a sauvé… et aussi condamné. »Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d’un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s’est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu’une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au coeur de l’horreur… »

9782714471420 Quand on s’y attend le moins (Chiara Moscardelli) : « Penelope a trente-six ans, quelques kilos en trop, une vie amoureuse désespérément inexistante, un job pas très épanouissant d’attachée de presse pour Pimpax – LA multinationale de la serviette hygiénique –, et elle est de surcroît affligée d’une maladresse quasi légendaire. Comment se sortir de l’impasse ? En s’en remettant au dicton de sa grand-mère : « C’est quand on s’y attend le moins que l’amour vous tombe dessus. » Ou, en l’occurrence, qu’on le percute à vélo. Car le jour où elle renverse le ténébreux Alberto, lui brisant la jambe au passage, Penelope en est certaine : ils sont faits l’un pour l’autre. Et lorsqu’elle le recroise dans les locaux de Pimpax, le doute n’est plus permis. Mais quelque chose cloche : le bellâtre se fait appeler Riccardo et semble avoir tout oublié de sa tendre assaillante. Pourquoi tant de mystères ? N’écoutant que son courage, notre Penelope se lance dans une folle enquête à la poursuite du prince charmant fuyant et, pourquoi pas, du grand amour… »

 

Beaucoup de romans ce mois-ci, certains qui ont beaucoup tournés sur la blogosphère et qui du coup me font bien envie, et d’autres inconnus que je suis curieuse de découvrir!!

Vous en avez lu certains? Lesquels vous font envie? Dites moi tout!!

21 commentaires sur « Book Haul #11 (février 2017) »

  1. « La Faucheuse » est ma lecture actuelle. C’est pas mal du tout pour le moment (j’en suis à moins de 100 pages). Les idées sont intéressantes et l’auteur titille ma curiosité au fil des pages.^^
    Ouiii « Les disparus du Clairdelune » ! *w* Chanceuse ! Vivement qu’il sorte en poche.
    « La flèche du Scythe » m’a plu. J’espère que tu accrocheras autant que moi.
    Je suis curieuse de voir ta critique de « Le Monstrologue ».
    Je te souhaite d’excellentes lectures !

    Aimé par 1 personne

    1. « La Faucheuse » j’ai super hâte de le découvrir et de lire ta chronique par la même occasion 😉
      « les disparus du clairdelune », on en entend tellement de bien! Je ne crois pas avoir lu une seule chronique négative à son sujet, c’est qu’il doit être vraiment bien!!
      Bon par contre « le monstrologue », je l’ai fini mais pas vraiment apprécié … C’est dommage …
      Je te remercie, et je te souhaite de belles lectures également 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Pour l’instant, ma binôme de lecture et moi apprécions la lecture.^^
        Non, je n’ai pas vu de critiques négatives. En général, ceux qui n’ont pas aimé l’univers se sont arrêtés au T1. Or, il semblerait que le T2 soit dans la même lignée, donc on devrait adorer.
        Arf dommage oui. :/ Je guetterai ta critique dans ce cas, afin de voir ce qui n’a pas plus.
        Merci !^^

        Aimé par 1 personne

    1. Ah j’ai hâte d’avoir ton avis du coup!! Il a l’air d’être un bon feel good 😉
      En même temps, ne pas lire les 2e tome de suite permet d’allonger le plaisir! 😀 Surtout quand c’est un univers que l’on adore 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s