Book Haul #12 (Mars 2017)

IMG_2989

Coucou tout le monde!! Je vous retrouve pour vous présenter mes achats et réceptions du mois dernier!! Beaucoup de romans m’ont fait envie et il était difficile de ne pas craquer! Petite présentation de chacun :

Achats

 

9782266244510.jpg Le Puits des Mémoires, tome 1 : la traque (Gabriel Katz) : « Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, ni de la raison pour laquelle il se retrouve là, en haillons, sur une terre inconnue et glacée. Sur leurs traces, une horde de guerriers venus de l’autre bout du monde met le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués, ils vont devoir apprendre à travailler ensemble afin de découvrir la vérité, et survivre dans un monde où règnent violence, complts et magie noire. »

 

9782253164258-T Le livre perdu des Sortilèges (Deborah Harkness) : « Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente. »

 

9782253183532-001-T Silo (Hugh Howey) : « Dans un monde postapocalyptique, quelques milliers de survivants occupent un silo souterrain de 144 étages. presque tout y est interdit ou contrôlé, y compris les naissances. Ceux qui enfreignent la loi sont expulsés en dehors du silo, où l’air est toxique. Avant de mourir, ils doivent nettoyer les capteurs qui retransmettent des images brouillées du monde extérieur sur un écran géant. Mais certains commencent à redouter de ce qui se passe réellement dehors. »

 

 

51J13GTblGL._SX302_BO1,204,203,200_ Gardiens des Cités Perdues (Shannon Messenger) : « Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitter 12 ans plus tôt. L’y attend une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle? Pourquoi l’a t-on cachée dans le monde des humains? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé? »

 

ob_7fc130_alexandra-bracken-passenger-min Passenger (Alexandrai Bracken) : « Etta et Nicholas n’auraient jamais dû se rencontrer : elle, une jeune New-yorkaise de 2016; lui, un fils d’esclave vivant au XVIIIe siècle. Pourtant, les voilà projetés ensemble dans les couloirs du temps à la recherche d’un mystérieux astrolabe. Une quête périlleuse. Une idylle impossible. »

 

 

 

CVT_Inaccessibles-tome-1_8079 Inaccessible, tome 1 : la tour aux mille étages (Katharine McGee) : « Bienvenue à Manhattan, en 2118. New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville esr désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage … Meurtre ou accident? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée? Leda, qui cache une addiction? Ou Avery, la plus parfaite de tous, qui habite le penthouse du millième étage? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour au mille étages va révéler ses mystères. »

 

Services Presses (auteurs)

 

ob_18d679_inhumanitas-2-1.png Inhumanitas (Marie-Béatrice Ledent) : « Henry, un petit garçon de sept ans, est très gravement malade. Pour donner à son fils une chance de vivre, l’Agent Fédéral Eric Daniels va devoir changer l’inacceptable. Si la Loi se dresse déjà en travers de sa route, c’est sans compter sur un étrange secret qui refait surface en même temps qu’un nom : Blake Nelson.Doit-on obéir aveuglément aux règles ? Faut-il laisser la Justice exécuter sa sentence tout en sachant qu’elle condamnera à mort un petit garçon ? Jusqu’où peut-on aller quand la vie de son enfant est en jeu ? Cette histoire invite à une profonde réflexion sur le droit à la vie et les libertés individuelles.« 

bpgfu6t29AvEG7RI6XyqMHad06Q@150x213 Korss’Hanes, tome 1 : l’Eveil (Benjamin Lebrun & Yohann Carouge) : « La naissance de deux enfants peut-elle faire basculer le destin d’une nation ?
Une ancienne prophétie le laisse suggérer et les événements se précipitent. Une guerre se prépare mais qui pourra en prévoir les conséquences ?Quand le passé antique et les légendes ressuscitent, le monde des hommes flirte avec le bord du précipice.Les enfants du présage se retrouvent au centre du combat. Mais peut-on se fier aux prophéties ? »

 

 

Pas mal de romans qui me font tous plus envie les uns que les autres!! Si vous en avez lu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser, ou alors si certains vous tentent 😉

38 commentaires sur « Book Haul #12 (Mars 2017) »

  1. Wow, alors là c’est pas sympa à toi du tout.
    Parce que tu vois, Le puits des mémoires, Le livre perdu des sortilèges, Silo, Gardiens des Cités Perdues et Passenger me font HYPER envie depuis longtemps et c’est juste une torture de voir ton article et de ne pas pouvoir craquer maintenant 😮
    Sans compter que tes SP ont l’air top aussi, en particulier L’Eveil dont le résumé me tente pas mal !

    J’espère que tu te régaleras avec ces lectures, j’ai hâte de connaître ton avis dessus !

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’en ai lu aucun, mais Gardien des cités perdues est tout en haut de ma wishlist (si si, c’est difficile à croire mais il y a plus ou moins un ordre dans ma WL :p), et Inaccessibles, Passenger et le livre perdu des sortilèges me font très envie aussi ! J’ai hâte d’avoir ton avis sur tous ces livres 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois qu’on est beaucoup a avoir une wishlist dans un certain ordre =P Donc je te comprends tout à fait ^^ Moi à la base ce n’était pas un livre qui m’attirait (à cause de l’âge des personnages) puis finalement vu tous les avis positifs j’ai craqué ^^
      J’espère que je les apprécierais 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Je suis curieuse de lire ton avis de « Le livre perdu des Sortilèges » et « Silo » dont j’ai lu du bien.
    « Passenger » et « Inaccessible » ont l’air sympas !
    La thématique de « Inhumanitas » me tente bien : ça semble intéressant.
    Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai croisé Gabriel Katz à la foire du livre de Limoges et on a vraiment bien rigolé, c’est d’ailleurs avec lui que nous avons eu le débat pain au chocolat/chocolatine ahah J’ai son roman ‘N’oublie pas mon petit soulier’ dans ma PAL du coup.
    De plus ‘Inaccessible’ vient également de rejoindre ma PAL il y a peu ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s