Book Haul #13 (Mai 2017)

IMG_4144.JPG

Coucou tout le monde!! Voilà un petit moment que je n’avais pas publié de Book Haul! Je m’excuse d’ailleurs de mon absence ici et sur vos blogs ces dernières semaines mais j’ai été pas mal occupé et c’était difficile de m’octroyer du temps sur l’ordinateur! ^^ Mais me revoilà! Et je vous présente donc mes achats et réceptions du mois de mai!

Achats

 

9782266268462 Hanna (Laurence Peyrin) : « Pour oublier les périls qu’a surmontés son couple, Hanna a quitté l’Irlande et ouvert à New York une librairie/salon de thé dont le succès n’est qu’un début. Mais si l’avenir semble son unique préoccupation, c’est le passé qui hante Hanna. Eleanor, d’abord, gazouillant bébé de 6 mois dont la présence lui rappelle sans cesse un amour sacrifié… Et puis Zelda, la vieille dame à l’identité mystérieuse dont le souvenir solaire vient souvent la visiter.Il suffira d’un impromptu retour en terre natale pour, d’un souffle, écrouler le château de cartes qu’est devenue sa vie… Et rebondir à nouveau. »

 

51vx85VILuL Une seconde chance (Dani Atkins) : « Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ? Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? »

 

pourquetusoismienne Pour que tu sois mienne (Sara Farizan) :  » Sahar est amoureuse de sa meilleure amie depuis toujours. Pour combler le fossé social qui les sépare, elle travaille dur dans l’espoir de devenir médecin. Le reste du temps, elle prend soin de son père, qui s’est muré dans le silence depuis qu’il a perdu sa femme. Lorsque Sahar apprend les fiançailles de Nasrin, son rêve s’effondre. La cérémonie aura lieu dans trois semaines. Sauf si elle trouve un moyen d’empêcher ce mariage… Mais dans un pays où l’homosexualité est punie par la peine de mort, si elle veut s’unir à une femme, elle n’a d’autre choix que de devenir un homme. Encore faut-il pour cela qu’elle accepte de se faire « réparer », comme ils disent, et qu’elle entame la métamorphose sans laquelle son union serait jugée contre nature. »

 

la-derniere-des-stanfield La dernière des Stanfield (Marc Levy) : « Ma vie a changé un matin alors que j’ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m’apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt. L’auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m’ordonnait de ne parler de cette histoire à personne. J’avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l’été s’achevait et j’étais encore loin d’avoir fait mon deuil. Qu’auriez-vous fait à ma place ? Probablement la même erreur que moi. »

 

 

9782265098824 Under Ground (S.L. Grey) : « Un virus mortel s’abat sur l’Asie et décime les populations en un temps record.  Alors que l’épidémie s’étend et plonge le monde entier dans le chaos, une minorité – des survivalistes – s’est préparée à cette menace. Ils sont cinq familles à avoir investi dans ce qu’on appelle le Sanctuaire, un luxueux complexe souterrain de survie et d’autosuffisance, censé les protéger de tout danger mortel. Les portes se referment sur eux, verrouillées et sécurisées par un code, connu d’un seul homme. Mais qui sont vraiment ces privilégiés, reclus dans leur bunker haut gamme ? Et qu’est-ce qui les lie à part une volonté féroce de survivre ? Car entre les obsessions racistes et religieuses des uns, les délires et phobies des autres, cette communauté paraît au bord de l’implosion. Pourtant un équilibre semble se maintenir. Jusqu’à ce qu’un corps soit découvert dans le bunker.  »

 

les-chroniques-lunaires,-tome-2---scarlet-331801-264-432 Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet (Marissa Meyer) : « Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai. »

 

Services Presses (Net Galley)

 

9782221193013 Le Sang des Dieux et des Rois (Eleanor Herman) : « A 16 ans, Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue… Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de cour tout en taisant sa mission secrète : tuer la reine. Mais c’est sans compter sur son premier amour… Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina, même si cela signifie se mesurer à Hephaestion, tueur sous la protection d’Alexandre. Et, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre sans l’avoir rencontré, désire changer sa destinée en partant en quête des légendaires et mortels Mangeurs d’Esprit. »

 

41yR4tb1qGL._SX195_ Normal(e) (Lisa Williamson) : « À 8 ans, David Piper a déclaré devant sa classe : « Je veux être une fille ». Six ans plus tard, il reste le mouton noir de son école. Tout le monde le croit gay, mais au fond de lui, il est simplement une fille dans un corps de garçon. Leo Denton vient d’arriver au lycée. Il se fait passer pour un dur inaccessible. Pourtant, il cache lui aussi un secret… Il n’est pas né Leo Denton. Il est une fille devenue un garçon. À compter du jour où Leo prend la défense de David, une amitié naît. Au cœur des tourments adolescents, une question revient sans cesse : qui sont-ils réellement ? David et Leo refusent de se conformer aux étiquettes qu’on leur a collées. Confrontés au regard des autres, auront-ils le courage et la force de se réaliser ? »

 

Voilà les petits nouveaux qui rejoignent ma PAL!! Si vous en avez lu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!! 🙂

44 commentaires sur « Book Haul #13 (Mai 2017) »

  1. J’ai beaucoup aimé Le premier tome du sang des dieux et des rois. En plus, je me souviens que quand je l’avais chroniqué, tu m’avais dis que le côté historique mélangé au fantastique te tenterait bien. Tu vas pouvoir découvrir ce premier tome par toi même et j’ai hâte de d’avoir ton ressenti dessus 🙂 je te souhaite de faire de belles découvertes 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’en ai lu aucun mais certains font parti de ma WL ou vont en faire parti grâce à toi 😀
    Les résumés de Pour que tu sois mienne et d’Underground me tentent carrément, ils sont totalement différents mais à mon avis ils vont être émotionnellement fort et peut-être durs tous les deux ! Depuis que j’ai lu Cinder, Scarlet fait évidemment parti de ma WL même si je ne sais pas quand est-ce que je le lirais ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Les blogs sont tellement horribles pour nos wishlist xD
      Je suis d’accord avec les deux titres que tu cite, ils m’ont de suite convaincu, j’espère que les histoires seront à la hauteur 😉
      Ca fait aussi quelques temps que j’ai lu Cinder donc il faudrait vraiment que je découvre la suite, d’autant plus que beaucoup la décrive comme meilleur 😉

      J'aime

  3. « Pour que tu sois mienne » me tente beaucoup. Ca a l’air d’être une romance bouleversante…
    « Scarlett » me fait songer que j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des chroniques lunaires avec une amie. Vivement que nos emplois du temps soient plus légers.
    J’ai hâte de lire ton avis sur « Le Sang des Dieux et des Rois » et sur  » Normal(e) » dont j’ai lu un bel avis sur Malecturothèque.
    Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je suis d’accord pour « pour que tu sois mienne », je suis vraiment curieuse de le découvrir …
      « Scarlet », il est temps que je m’y mette, ça fait un petit moment que j’ai lu le premier tome ^^
      J’ai aussi lu de bons avis sur ces deux romans (netgalley) et j’espère que j’aurais le même ressenti 😉
      Merci!! ❤

      Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi!! J’avais beaucoup aimé l’univers de Cinder donc je suis bien curieuse de connaitre la suite que beaucoup ont préféré d’ailleurs 😉
      Il y a certains livres comme ça pour lesquels on n’accroche pas bien qu’on en parle beaucoup 😉
      Je te remercie!! 🙂

      J'aime

  4. Jolies lectures en perspectives!
    « Pour que tu sois mienne » a l’air très touchant et pour une fois, je suis tentée par une romance 😉
    J’ai hâte de lire ton avis sur « Scarlett », j’aime toujours autant cette série, même avec le recul.
    « Le Sang des Dieux et des Rois » a l’air chouette, j’ai lu plusieurs avis très positifs!
    Bonne lecture à toi en tout cas!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup! J’espère apprécier ces nouvelles lectures!
      « Pour que tu sois mienne » a l’air touchant et j’ai vu beaucoup de bons avis à son sujet! « Scarlett » est apparemment encore mieux que Cinder donc j’ai hâte de retrouver cet univers!! 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

