La question du mois #12

Question mark with books - search answer concept

Coucou les loulous!! Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle question mensuelle (un rendez-vous sur lequel je ne suis pas très assidu, je plaide coupable et m’en excuse!). Ce mois-ci je m’intéresse aux mondes livresques que vous préférez avec la question suivante :

Si vous deviez rester bloquer un mois entier dans un (ou plusieurs) univers livresque(s), le(s)quel(s) serai(en)t-il(s)?

Évidemment, il s’agit d’une question qui intéresse surtout les amateurs de fantastique / fantasy / science-fiction puisque ce sont les genres qui s’éloignent plus ou moins de notre quotidien et certain sont tellement merveilleux qu’on a au moins une fois rêver de pouvoir y appartenir … Voilà mes choix :

 

 

logohp

Bon sans surprise, on ne peut pas ne pas évoquer Harry Potter!! Un monde magique dans lequel tous les lecteurs ont rêvé de vivre. Qui n’a jamais attendu sa lettre pour Poudlard? Sincèrement? ^^

Qui n’a jamais voulu que le choixpeau nous choisisse une maison? Apprendre des sorts? Festoyer dans la grande salle? Sortir à Pré-au-lard? Voler sur un balai? Recevoir son courrier par hibou? Manipuler une baguette magique? Pour ma part c’est le premier monde dans lequel j’aurais aimé vivre parce que JK Rowling a vraiment réussi à créer un univers merveilleux!

 

Logo_seigneur_anneaux_(1)

J’avoue que je voudrais bien passer un mois dans le monde du Seigneur des Anneaux mais sans Sauron pour me traumatiser!!

Dans cet univers j’aurais aimé découvrir le monde des Hobbit, ces personnages particuliers mais tellement attachants qui ne pense qu’à manger, fumer la pipe et flâner. Ou alors celui des Efles, ces êtres gracieux et immortels qui vivent dans des cités magnifiques. Les romans autant que les films donnent envie de se promener dans ces contrés.

 

____546a999294559

Lorsque j’ai lu la saga Percy Jackson, je m’étais faite la réflexion que l’univers créé par l’auteur était vraiment original et que j’aurais donc aimé m’y retrouver.

J’adore l’idée des sangs-mêlés qui seraient des enfants des dieux olympiens. Dans cet univers j’aime beaucoup les pouvoirs ou capacités que possèdent les adolescents en fonction de leur parent divin, tout comme toutes les créatures mythologiques que l’on croise. Même si la vie des héros n’est pas de tout repos, ça donne envie de participer aux activités de la colonie et se voir donner une quête pour sauver le monde en compagnie d’autres demis dieux.

 

eragon-1-2

Le monde d’Eragon est un monde de fantasy dur parce que c’est un univers où la guerre est omniprésente. Mais à côté de ça, j’ai adoré les créatures et la magie qu’on y trouve.

Dans cet univers, j’aurais vraiment aimé être dragonnier. Je trouve que l’auteur a vraiment bien décrit le lien entre le dragonnier et son dragon. Dans le livre, les sentiments entre Eragon et Saphira sont touchants, en les lisant je n’avais qu’une envie : avoir mon propre dragon, dialoguer avec lui par télépathie et voler loin dans le ciel! De plus, la magie tient une place importante dans ce monde et elle est aussi vraiment intéressante!!

 

The-Mortal-Instruments-La-Cite-des-Tenebres-Affiche-Ban-France

Là encore un univers qui me fait envie même s’il n’est pas dénué de dangers! Évidemment, quitte à entrer dans ce monde, ça aurait été pour être Marcheur d’Ombres!

Dans cette saga, ce qui est intéressant c’est toute cette société invisible aux yeux humains : les Marcheurs d’Ombres d’un côté et les les créatures dangereuses de l’autre. J’adore l’idée des pouvoirs liés aux symboles. Mais ce qui me plait encore plus est le lien entre les personnages principaux. En lisant la saga j’ai adoré voir l’amitié naitre et se renforcer toujours plus. Tous les héros donnent envie de les connaitre. Si je me retrouvais dans ce monde, j’adorerais partager mon temps avec cette bande d’amis si différents les uns des autres mais tellement attachants!

A votre tour!! Dites-moi quels sont les univers dans lesquels vous aimeriez être enfermer durant 1 mois et pourquoi! Ça m’intéresse!!

36 commentaires sur « La question du mois #12 »

  1. Je lis très peu de science-fiction ou de fantasy donc difficile, mais je dirais Harry Potter sans hésiter, pour la magie, évidemment ! Pour les lieux cultes, les pièces emblématiques de Poudlard, etc.

    Je dirais aussi La nuit des temps de Barjavel, dans lequel l’auteur a créé une civilisation géniale, aux coutumes intéressantes.

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis totalement d’accord pour Harry!!
    Je dirais aussi La Passe-miroir, j’aimerais trop découvrir les différents lieux des romans!
    Et Illuminae (enfin pas aux moments où les romans se passent je tiens à ma vie mais en temps normal pour découvrir les vaisseaux etc).
    La question est trop difficile y’en a trop x))

    Aimé par 1 personne

    1. Harry je crois qu’on est tous d’accord! 😉
      Je n’avais pas pensé à la Passe-Miroire mais c’est vrai que ce serait intéressant de s’y rendre (oui j’en parle comme si ces lieux existaient vraiment ^^)
      Illuminae je ne connais pas encore mais ça ne saurait tarder 😉

      J'aime

  3. J’ai longtemps attendu ma lettre pour Poudlard mais elle n’est jamais arrivée… Maintenant j’ai peur d’être un peu trop vieille, tant pis 😉
    Par contre les autres univers ne m’ont jamais vraiment attirée… Je n’ai même pas encore vus tous les Seigneurs des anneaux, je m’étais arrêtée au deuxième ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense aussi qu’on est trop vieille, ça me brise le cœur!! ^^
      Alàlà le Seigneur des Anneaux, j’aime tellement, surtout les films qui sont vraiment très bien fait 😉
      C’est vrai qu’il est difficile de choisir un univers, ils sont souvent assez dangereux ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s