C’est le 1er je balance tout! #4

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-corail

« C’est le 1er, je balance tout! » est un rendez-vous créé par Julia, du blog Allez vous faire lire ! Le but est simple, chaque premier du mois nous répondons à 4 questions :

  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

 Top et Flop du mois dernier

TOP : Les aventuriers de la mer, intégrale 1 (Robin Hobb). Un roman fantasy se passant principalement dans le milieu marin. J’ai adoré l’univers et les personnages créés par l’auteur!

FLOP : En roue libre (Lisa Owens). Ce roman n’a pas été une énorme déception, disons simplement que sa structure particulière ne m’a pas permis de m’immerger dans l’histoire, de m’attacher aux protagonistes …

1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier

Pour le mois de juin j’ai eu envie de mettre en avant la chronique du blog estwinch qui nous parle de « Alice de l’autre côté du miroir » (Lewis Carroll). Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire ces romans illustrés et elle m’a donné envie de me les procurer. Voici un extrait de sa chronique :

Alice-de-l-autre-cote-du-miroir  » Mais la traduction est simple, limpide, tout en restant soutenue. Puis le fait que le livre soit illustré et le texte bien aéré, cela a facilité ma lecture et ma compréhension. J’ai adoré, vraiment. J’étais à fond dans cet univers fou, coloré et magique ! Je recommande cette version illustrée à 100%, elle vaut le coût.« 

 

1 lien que j’ai adoré le mois dernier

Je parlerais de la GrosseOP de Bragelonne qui a été organisé du 27 juin au 1er juillet 2017. Lors de cette opération 500 titres numériques ont été sélectionnés sur les catalogues Bragelonne, Milady et Castelmore, chacun à 0,99€ et à raison de 100 titres par jour. Le but étant tout simplement de remercier les lecteurs. Je trouve cette idée vraiment géniale. Bon j’avoue que je n’ai pas voulu regarder les catalogues sous peine de faire exploser ma PAL, chose que j’ai beaucoup vu tourner sur Twitter ^^ Mais je ne doute pas que beaucoup ont pris plaisir à s’acheter des romans à un prix aussi bas. Merci encore aux éditions Bragelonne!

Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier

Je triche un peu puisque ça ne date pas du mois dernier mais du mois de mai. Ce que j’ai fait de mieux a été d’adopter un petit chaton prénommé Newton!

C’est une petite boule de poils qui a maintenant 3 mois! Pleins d’énergie, très joueur, il est aussi très câlin et ça fait du bien d’avoir une présence à l’appartement! Voilà ma nouvelle mascotte, une petite boule d’amour que j’aime à la folie!!

Voilà pour ce petit bilan!! On se retrouve le mois prochain!! 🙂

35 commentaires sur « C’est le 1er je balance tout! #4 »

  1. Il est toujours aussi choupinou ce petit chaton :3
    Je dois lire les aventuriers de la mer depuis longtemps (l’assassin royal j’aime à la folie).
    Ah la grosse OP, tu es restée raisonnable, ma PAL a juste explosé en effet^^ Comme à chaque fois! Et en plus, il ont prolongé sur lee weekend… Je suis faible^^

    Aimé par 2 people

    1. Merci!! ❤
      J'espère que tu aimeras les aventuriers de la mer, je lierais ta chronique avec plaisir pour comparer nos avis 😉
      Haha, je comprends, moi j'ai du me faire violence pour résister et ne pas aller voir. Mais bon au moins tu as tout plein de nouveaux univers à découvrir avec ces nouveaux livres! 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

