Book Haul #14 (Juin 2017)

IMG_4403

Coucou tout le monde!! Je vous retrouve pour vous présenter mes achats du mois dernier!! 5 romans dont 3 que j’ai acheté après avoir lu des chroniques élogieuses sur vos blogs! Je vous les présente donc :

Le-tailleur-de-pierre Le tailleur de pierre (Camilla Läckberg) : « Un pêcheur de Fjällbacka retrouve dans son casier à homards le corps d’une petite fille noyée. Bientôt on constate que Sara, sept ans, a de l’eau douce savoneuse dans les poumons. Quelqu’un l’a donc tuée avant de la jeter à la mer; Mais qui peut vouloir du mal à une enfant? Alors qu’Erica vient de mettre leur bébé au monde, Patrik Hedström, bouleversé par son nouveau rôle de père, mène l’enquête sur cette horrible affaire. Car sous ses apparences tranquilles, Fjällbacka dissimule de sordides relations humaines – querelles de voisinages, conflits familiaux, pratiques pédophiles – dont les origines remontent aux années 1920. Quant aux coupables, ils pourraient même avoir quitté la ville depuis longtemps, sans jamais avoir cessé de la haïr … »

 

product_9782070461554_195x320 Rêves de gloire (Roland C. Wagner) : « Lancé à la recherche d’un vinyle rare pressé à quelques exemplaires seulement en 1969, un collectionneur de disques nous fait découvrir, au travers de nombreux témoignages – pas tous dignes de confiance ! –, une Alger différente : une Alger restée française suite au décès du général de Gaulle en 1960, une Alger où l’histoire du rock et l’Histoire tout court ont pris une voie parallèle à la nôtre. Le tout sous le regard bienveillant d’un certain monsieur Albert. »

 

 

51yO5ih4MIL._SX210_ Wonderland (Jennifer Hillier) : « Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en rejoignant les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des États-Unis. Mais quand des employés du parc d’attraction qui fait la fierté de la ville, Wonderland, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que le parc est loin d’avoir livré tous ses secrets. Et qu’elle a peut-être jeté sa propre famille dans un piège diabolique. Car à Wonderland, les attractions peuvent être véritablement mortelles. »

 

9782212561166.pdf-0 Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une (Raphaëlle Giordano) : « Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves… »

 

bm_28885_aj_m_2232 Le Nom du Vent (Patrick Rothfuss) : « J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’oserait même évoquer. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels. J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer. J’y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent. Mon nom est Kvothe.Vous avez dû entendre parler de moi. »

 

 

Des romans variés mais que j’ai hâte de découvrir! Si vous avez déjà lu l’un d’eux, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!! 🙂

27 commentaires sur « Book Haul #14 (Juin 2017) »

  1. J’aime beaucoup Camilla Läckberg, c’est le premier auteur suédois que j’ai lu et franchement c’est une bombe (sans doute une de mes prochaines chroniques), et j’ai aussi acheté  » Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », histoire de me faire du bien aux neurones. Encore de belles lectures à venir.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui! Le résumé m’a de suite emballé, j’espère qu’il sera a la hauteur! =P
      Je me souviens de ta chronique de « a deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une » … On verra bien ce que ça donne ^^
      J’ai entendu beaucoup de bien sur « le nom du vent », beaucoup de chroniques élogieuses donc j’ai hâte de le commencer!!
      Merci beaucoup! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai toujours pas commencée la saga de Camilla Lackberg. Il serait vraiment temps !
    Wonderland se trouve sur ma liseuse et j’ai hâte de le découvrir 😉 Par contre, j’ai entendu des avis très mitigés sur « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une ». Bonnes lectures 😀

    Aimé par 1 personne

    1. ^^ les enquêtes sont vraiment sympas, j’espère que tu aimeras si tu commence la saga 😉
      Wonderland a l’air vraiment bien, en tout cas le résumé m’intrigue beaucoup!
      J’ai aussi lu des avis très différents sur ce roman .. On verra bien 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s