Book Haul #15 (Juillet 2017)

IMG_4745

Coucou tout le monde!! Comme chaque mois voici mon petit butin livresque! 5 nouveaux romans ont rejoins ma PAL au mois de juillet, petites présentation de chacun d’entre eux :

9782266254489 La fille du train (Paula Hawkins) : « Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d’en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d’un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu…  »

 

9782253098690-001-T Black Out (Marc Elsberg) : « Par une froide soirée d’hiver, le réseau électrique européen commence à lâcher. De nombreux pays s’enfoncent dans l’obscurité et plusieurs centrales nucléaires mettent en danger la vie de millions d’êtres humains. Menace terroriste ou défaillance technique ? Piero Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable. Avec l’aide d’un policier français d’Europol, François Bollard, Manzano s’engage dans une véritable course contre la montre face à un adversaire aussi rusé qu’invisible. »

 

 

 

9782266270304.jpg Pandemia (Frank Thilliez) : « Comme chaque matin, Amandine a quitté sa maison de verre pour les locaux de l’Institut Pasteur. Mais ce matin-là est particulier. Appelée pour des prélèvements à la réserve ornithologique du Marquenterre, en Baie de Somme, la microbiologiste est déconcertée : trois cadavres de cygnes gisent sur une étendue d’eau. En forêt de Meudon, un homme et son chien ont été abattus. Dans l’étang tout proche : un sac de toile contenant des ossements, des crânes, un casque. Quatre corps en kit. Et pendant ce temps, une grippe à la souche non identifiable vire à l’épidémie et fauche jusqu’aux plus robustes du quai des Orfèvres, mettant à l’épreuve Franck Sharko et Lucie Henebelle. »

 

 

ob_d8b0ab_caraval Caraval (Stephanie Garber) : « Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu… Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n’est qu’illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas… »

 

 

rebelle-du-desert-779630-264-432 Rebelle du désert (Alwyn Hamilton) : « Prisonnière d’une vie étouffante au coeur du désert, Amani n’aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d’un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu’elle en tomberait amoureuse. ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le sultan.« 

 

 

 

 

Voilà pour mes nouveaux romans! Des romans sortis depuis quelques temps déjà mais qui m’avaient toujours fait envie!! J’espère les apprécier!! Si vous avez lu l’un d’eux, n’hésitez pas à partager votre avis!! 🙂

25 commentaires sur « Book Haul #15 (Juillet 2017) »

  1. « Black Out » a l’air sympa.
    « Caraval » est dans ma WL et a failli arriver dans ma PAL, mais je l’ai acheté d’occasion et il m’est arrivé en allemand (donc renvoyé !) j’espère le racheter bientôt. Il a l’air super. Je guetterai ton avis avec grand intérêt.
    « Rebelle du désert » m’a beaucoup plu, j’espère que tu accrocheras autant que moi.
    Joli book haul. Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Le résumé de « Black Out » me rend curieuse, j’espère apprécier 😉
      J’ai adoré ton anecdote sur « Caraval », en effet un peu compliqué de lire en allemand ^^ J’ai hâte de le découvrir, même si les avis sont assez mitigés …
      « Rebelle du désert », je me souviens de ta chronique, tu m’avais donné envie de le découvrir!! 😀
      Merci beaucoup!!

      Aimé par 1 personne

    1. Pour l’instant je n’ai lu que « puzzle » de cet auteur et j’ai adoré!! Je ne peux que te conseiller cet auteur 😉
      Caraval me rend assez curieuse même si, en effet, il y a beaucoup d’avis mitigés … Mais il faut toujours se faire son propre avis 🙂

      J'aime

  2. Caraval ne me tente pas du tout et je dois dire que cela fait quelques fois que je vois des avis assez négatifs 😦
    Par contre, Rebelle du désert m’attend dans ma PAL depuis un moment – et toujours pas de tome 2 à l’horizon d’ailleurs.
    Bonnes lectures !

    J'aime

Laisser un commentaire

