Book Haul #18 (Octobre 2017)

img_1384.jpg

Coucou à vous!! Comme chaque mois, voici mon petit rendez-vous mensuel du book haul, les achats livresques que j’ai effectué le mois précédent! 5 romans viennent donc s’ajouter à ma PAL dans des genres très différents! Voila une petite présentation que chacun d’entre eux :

 

1611-rois-passeurs_org.jpg L’héritage des Rois Passeurs (Manon Fargetton) : « Ombre et Rive sont deux reflets d’une même réalité, et Enora est la seule à avoir le pouvoir de passer de l’un à l’autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre : au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres. Là, sa route croisera celle de Ravenn, princesse rebelle de retour d’exil et bien décidée à s’emparer du trône qui lui revient de droit. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date? »

 

 

Une-vie-entre-deux-oceans_M-L-Stedman_couverture-livre-poche_celine-online Une vie entre deux océans (M.L. Stedman) : « Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l’île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là il coule des jours heureux avec sa femme Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu’au jour où un canot vient s’échouer sur le rivage. A son bord, le cadavre d’un homme, ainsi qu’un bébé, sain et sauf. Pour connaitre enfin la joie d’être parents, Isabel demande à Tom d’ignorer les règles, de ne pas signaler « l’incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices« .

 

La-patiiere-de-Long-Island La pâtissière de Long Island (Sylvia Lott) : « 1932. Pour l’empêcher de fréquenter l’homme qu’elle aime, le frère de Marie décide de l’envoyer chez ses frères. Elle débarque à New York avec deux secrets dans ses baguages : son cœur brisé et la recette ancestrale d’un savoureux gâteau au fromage blanc. 2002. Rona, sa petite-nièce en plein revers professionnel et sentimental, vient lui rendre visite. Marie lui raconte son histoire et lui confie à son tour la recette du cheesecake… »

 

 

 

51zAdzkYkoL._SX305_BO1,204,203,200_ Mille femmes blanches (Jim Fergus) : « En 1874, à Washington, le président Grant accepte la proposition incroyable du chef indien Little Wolf : troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l’intégration du peuple indiens. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart viennent en réalité des pénitenciers et des asiles… L’une d’elles, May Dodd, apprend sa nouvelle vie de squaw et les rites des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l’alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, elle assiste à l’agonie de son peuple d’adoption… »

 

the-generations,-tome-3---alone-925160-264-432 Alone, tome 3 (Scott Sigler) : « Depuis près d’un an, Em et les siens oeuvrent main dans la main avec leurs anciens ennemis, les Albonden, pour faire d’Omeyocan un monde meilleur, le leur. Mais la tâche est loin d’être de tout repos et les menaces qui planent sur eux s’accumulent. A commencer par ces trois immenses appareils qui se rapprochent dangereusement de leurs terres et semblent nourrir des intentions bien peu pacifiques à leur encontre … Sur le pied de guerre, Em et ses camarades scrutent le ciel, prêts à défendre leur territoire, mais le danger pourrait tout aussi bien venir des profondeurs… Réfugiés dans d’anciens tunnels, certains rebelles passent à l’attaque, bien décidés à mettre fin à l’alliance passée entre leurs compatriotes et les hommes. Alors que les siens sont cernés de toutes parts et que les périls se multiplient, la jeune chef s’interroge. Pourquoi tant de peuples différents font-ils route vers Omeyocan? La réponse à cette question pourrait bien leur être vitale, d’autant qu’une étrange épidémie de violence se répand et commence à créer des tensions au sein même de la population. Et si Aramovski, l’ancien rival d’Em, avait raison? Et si le Dieu du Sang existait vraiment … Oubliez toutes vos certitudes! Scott Sigler conclut sa trilogie sans nous laisser aucun répit et nous emmène, entre ciel et terre, à la recherche de la dernière pièce manquante du puzzle. »

 

Voilà pour ces 5 romans!! Assez différents les uns des autres, ils ne me font pas moins envie!!! Si vous en avez lu certains, n’hésitez pas à me donner votre avis, quel qu’il soit!

14 commentaires sur « Book Haul #18 (Octobre 2017) »

  1. De belles acquisitions !
    « L’héritage des Rois Passeurs » m’a bien plu !
    « Mille femmes blanches » est vraiment pas mal du tout. On plonge vraiment dans une atmosphère particulière.
    J’ai lu de bonnes critiques sur « La pâtissière de Long Island ».
    Bien curieuse de lire ton avis sur « Alone ».
    Bonne découverte !^^

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’entends que de bons avis sur « l’héritage des rois passeurs » donc j’ai vraiment hâte de le découvrir!!
      Oui c’est bien Alive le 1er tome 😉 C’est une saga très sympa, même si les avis sont plus mitigés à son sujet …

      J'aime

  2. Je vois que tu as « Mille femmes blanches » dans ta PAL 🙂 J’espère que tu aimeras autant que moi. En tout cas, pour ma part, ce roman fait partie de mes livres favoris. Après l’avoir lu, j’ai rêvé pendant des semaines de vivre auprès des Indiens 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s