Book Haul #19 (novembre 2017)

IMG_1693.JPG

Coucou les loulous!! Les mois passent et toujours plus de livres viennent augmenter ma PAL! Pour le mois de novembre, ce sont 4 romans qui m’ont fait craquer, je vous les présente :

 

9782253069607-001-T Le chant du Rossignol (Kristin Hannah) : « France, 1939. Dans un village de la Loire, Mauriac fait ses adieux à son mari, qui part au front, et se retrouve seule avec sa fille. Très vite, elle est forcée d’accueillir un officier allemand sous son toir. Elle choisit de protéger sa fille avant tout, quel qu’en soit le prix … Sa soeur cadette, Isabelle, dix-huit ans, s’installe à Paris le jour de l’entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine de convictions, elle s’engage dans la Résistance sous le nom de code « Le Rossignol ». Deux soeurs, deux destins, chacune jouant sa propre survie dans la France occupée par les nazis. »

 

51sKGa1f-ZL Train d’enfer pour ange rouge (Franck Thilliez) : « Un cadavre en morceau est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connait : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin … »

 

 

La-servante-ecarlate La servante écarlate (Margaret Atwood) : « Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d’esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, « servante écarlate » parmi d’autres, à qui l’on a ôté jusqu’à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l’austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler… En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté. »

 

couv73540014 La tresse (Laetitia Colombani) : « Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée. Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade. Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité. »

 

Voilà pour mes 4 achats! Des romans dont j’ai pas mal entendu parler et sur lesquelles j’avais envie de me faire mon propre avis … Si vous les avez lu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!!

16 commentaires sur « Book Haul #19 (novembre 2017) »

  1. Aaaaah Le chant du Rossignol est un roman juste… incroyable ! Très très fort, ça a été un gros coup de cœur pour moi (mais tu as peut-être lu ma chronique dessus!). Franchement à lire très vite, tu ne seras pas déçue ^^
    La servante écarlate me fait pas mal envie, je pense que je me laisserai tenter un jour, mais pour l’instant j’ai déjà Captive de la même auteure dans ma PAL à lire !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui en effet j’avais lu ta chronique qui m’avait d’ailleurs donné très envie de le découvrir!! J’espère que je l’apprécierais autant que toi! Mais le sujet m’intrigue déjà beaucoup!
      « Captive » fait partie de ma wishlist ^^ Comme ça chacune découvrira un roman différent de cette auteure par le biais de la chronique de l’autre ^^

      J'aime

    1. J’espère que j’apprécierais ces romans! Dans l’ensemble ils ont de bonnes critiques donc j’espère que j’en serais aussi 😉
      Je me souviens de ta chronique de « la tresse » et j’avais aimé voir quelques points négatifs (ça permet de ne pas en attendre trop, surtout après les éloges que j’ai pu lire à son sujet!!)
      Merci!! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s