Guerres du Monde Emergé, tome 2 : Les Deux Combattantes

guerres-du-monde--merge,-tome-2---les-deux-combattantes-119525-250-400

Auteur : Licia Troisi

Titre original : Le Guerre del Mundo : Le due guerriere

Traduction : Agathe Sanz

Édition : Pocket Jeunesse (PKJ)

Pages : 484

Date de parution : Janvier 2011

Ma note : 9 / 10

 

Sans titre 3 - Copie

Doubhée et Lonerin ont réussis à découvrir le secret de la Guilde : ressusciter le Tyran. Un projet qui, mené à bien, pourrait bien voir la fin de la liberté dans le Monde Emergé. Afin de contrecarrer leur plan, le Conseil des Eaux décide d’envoyer les deux héros à la recherche de Sennar, magicien puissant et le plus apte à les aider. En parallèle, ce dernier pourrait aider Doubhée à se défaire de la malédiction qui la ronge. Mais Sennar a depuis longtemps quitté le Monde Emergé pour vivre dans les Terres Inconnus et plus personne n’a de nouvelles du magicien …

Sans titre 5 - Copie

J’ai enchainé ce livre à la suite du premier mais pour ceux pour qui ce ne serait pas le cas (qui laisserait passer du temps entre les deux tomes), il y a un gros point positif : le résumé en début de livre. Ça peut paraitre anodin mais pour ma part je trouve que ça permet de se remettre dans l’histoire, certaines sagas devraient en prendre de la graine …

Dans ce 2nd tome, nous retrouvons les personnages là où nous les avions laissés et chacun va se voir décerner une quête toujours dans l’espoir de sauver le Monde Emergé. De ce fait, le récit est découpé selon les différents points de vus : Doubhée et Lorenin qui partent à la recherchent de Sennar, Ido qui tentent de retrouver le dernier semi-elfe qui n’est autre que le fils de Nihal (1ère trilogie), mais aussi la Guilde avec l’avancement de son projet et la façon dont elle souhaite mettre à mal les objectifs des héros. Le fait qu’on passe d’un personnage à un autre donne du rythme au récit et du suspense aussi. On est ainsi complètement pris par l’histoire en suivant différentes intrigues. Ça m’a beaucoup plu.

Dans les personnages, Doubhée reste fidèle à elle-même : déterminée (seul son objectif de se débarrasser de la malédiction compte), méfiante et solitaire malgré la présence de Lorenin à ses côtés. D’ailleurs, j’ai été assez surprise par le développement de leur relation, j’avoue que je ne m’attendais pas à ça … Du coup ça change et c’est original ! Mais ce que j’ai vraiment aimé, ça a été de retrouver ces personnages mythiques de la première trilogie : Ido qui n’a pas tellement changé. Il est devenu une légende respecté de tous mais peu lui importe les honneurs, il souhaite simplement aider ce Monde qu’il aime tant. Et bien sûr Sennar, que j’avais hâte de retrouver, mais qui lui, a bien changé … Ayant vécu des choses difficiles, il est devenu un vieillard qui ne croit plus à la paix, ni même à la vie … Enfin, j’étais ravie de découvrir le petit San, petits fils du magicien. On ne doute pas qu’il pourra être capable de beaucoup de chose (vu le sang qui coule dans ses veines) et je suis assez curieuse de savoir comment est-ce qu’il va jouer un rôle dans la suite …

En tout cas, je me suis plongée avec toujours autant de plaisir dans cette histoire. J’ai trouvé que la fantasy était plus présente ici et même si on retrouve toujours le même schéma relatif à ce genre littéraire, ça prend toujours et je ne m’en lasse pas ! Évidemment les rebondissements sont nombreux, l’action toujours présente et on ne s’ennuie jamais ! Avec ce 2nd tome, l’engouement ne retombe pas, bien au contraire !

3 commentaires sur « Guerres du Monde Emergé, tome 2 : Les Deux Combattantes »

Laisser un commentaire