Autre-Monde, tome 6 : Neverland

151013120453134178

 

Auteur : Maxime Chattam

Édition : Le Livre de Poche

Pages : 729

Date de parution : Octobre 2015

Ma note : 9/10

Sans titre 3 - Copie

La situation semble désespérée pour les Pans alors qu’Entropia a engloutis l’un des Cœur de la Terre. La menace n’a jamais été aussi grande, d’autant plus que les adolescents partis sur le vaisseau Vie sont morts ou dispersés entre de bonnes ou mauvaises mains. Ceux qui  ont survécu doivent à tout prix trouver une solution pour sauver leur monde …

Sans titre 5 - Copie

Pour la première fois depuis le début de l’histoire, l’Alliance des Trois a éclaté, les 3 héros ayant été séparés brutalement sans que chacun sache ce qu’il advient des autres. Cette séparation est assez perturbante puisqu’on n’en avait pas l’habitude. Mais d’un autre côté, elle permet de relancer l’intrigue puisqu’on se demande comment est-ce que les Pans vont s’en sortir. En effet, Tobias est porté disparu, Ambre est entre les mains des Ozdults (qui n’ont jamais de bonnes intentions) et Matt a pu être récupérer par des ados représentants la rébellion en Europe.

 Ceci nous permet de nous rendre encore plus compte de la sournoiserie des Ozdults avec la façon dont ils traitent des enfants, ainsi que leurs objectifs concernant la menace d’Entropia.Avec Matt, nous découvrons un nouvel endroit : Neverland. Le lieu correspond un peu à l’Eden américain avec des similitudes sur la façon dont les Pans se sont regroupés, mais également les différences comme l’organisation. Au fur et à mesure de l’histoire, l’endroit nous réserve des surprises et des personnages énigmatiques comme Lanz ou la mystérieuse Dame aux chats … Concernant les Pans, nous en rencontrons un certains nombres de nouveaux, notamment Gaspard qui semble être le pendant européen de Matt. Des personnages qui prendront, je l’espère, de l’importance dans l’ultime tome de la saga !

 L’histoire prend un tournant plus intéressant et plus rythmé lorsque Matt retrouve Ambre. Ensemble, ils prennent les décisions concernant la meilleure attitude à adopter pour survivre et sauver les leurs de l’emprise d’Entropia. Même s’ils ont vécus des épreuves difficiles, ils ne sont toujours pas épargnés, et l’auteur nous prouve encore l’étendue de son imagination avec de nouveaux monstres à combattre et des situations inédites, notamment avec les pirates … J’ai d’ailleurs adoré le personnage de Jahrim et trouvé dommage que l’on ne le suive pas plus longtemps …

 En bref, ce tome est une suite franchement intéressante. Voilà 6 tomes qu’on suit nos 3 héros et pourtant je ne m’en lasse absolument pas ! Je m’attache toujours plus à ce monde et à ses personnages. Quant à l’auteur, il arrive toujours à me surprendre et créer des situations auxquelles je ne m’attends pas. J’ai vraiment hâte de connaitre le dénouement de cette histoire …

ob_faf3c7_autre-monde-tome-3-le-coeur-de-la-t.jpg

2 commentaires sur « Autre-Monde, tome 6 : Neverland »

    1. ^^ ça m’arrive aussi d’avoir besoin de pauses dans une saga mais ça dépend laquelle ^^ Celle-ci je l’ai trouvé vraiment prenante et je n’ai pas pu m’empêcher de les enchainer! Et je n’aurais pas dû puisque maintenant il va me falloir un petit moment à attendre le dernier tome xD

      J’aime

Laisser un commentaire