Yesterday’s gone, saison 1, épisode 1 & 2

Yesterday-is-gone-Episode-1-en-ebook

Auteur : Sean Platt & David Wright

Titre original : Yesterday’s Gone, season 1, episode 1 & 2

Traduction : Hélène Collon

Édition : Fleuve Noir

Pages : 237

Date de parution : Mars 2016

Sans titre 3 - Copie

Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 octobre, à 2h15 précisément, 99% de la population a disparu. Que ce soit des femmes, des hommes ou des enfants, quel que soit leur âge ou leur style de vie, la quasi-totalité de la population s’est volatilisée. Ils ne sont qu’une poignée toujours en vie dans les villes désormais désertes à essayer de comprendre ce qui a pu se passer, comment, qui et pourquoi ?

Sans titre 5 - Copie

J’étais assez curieuse de découvrir ce roman qui se présente comme une série. Les deux auteurs ont en effet eu la volonté de retrouver ces histoires découpées en épisodes qui se faisait beaucoup il y a quelques années. Ici nous avons donc les deux premiers épisodes de la saison 1. Le but étant, comme dans une série, de finir chaque épisodes avec du suspense ou des semis révélations afin de tenir en haleine le lecteur et lui donner envie de découvrir les épisodes suivants.

L’histoire débute lorsque les personnages se réveillent et se rendent rapidement compte que quelque chose cloche … Nous allons alors suivre plusieurs d’entre eux, chaque chapitre étant du point de vue de l’un des héros. Ils sont assez nombreux mais très différents les uns des autres. Et c’est notamment ce qui change et qui m’a plu par rapport à d’autres dystopies du même genre : pour une fois, les adolescents ne sont pas les héros de l’histoire. Oui il y a des survivants mais ils viennent de tous horizons et le hasard n’a pas forcément choisis les meilleurs pour survivre. On peut retrouver une mère de famille, un psychopathe, une femme enceinte, un ado ou encore un prisonnier. Au fur et à mesure de l’histoire, on va suivre la façon dont ils vivent cette apocalypse, les éléments qu’ils découvrent ainsi que l’organisation que chacun met en place pour survivre.

Etant nombreux, on ne s’attache pas forcément à tous les personnages que l’on croise mais j’ai été touché par l’histoire d’Edward, ce prisonnier qui aimerait retrouver sa fille, ou encore Luca, petit garçon dont l’histoire est assez surprenante …

Le rythme du roman est assez lent pour que le récit se mette en place. Mais il n’en est pas moins prenant, on se prend vite au jeu des différentes intrigues afin de comprendre (comme les personnages) ce qui s’est réellement passé, qui est derrière tout ça et dans quel but. Les informations nous sont données au compte-goutte, ce qui donne envie d’aller jusqu’à la fin et bien sûr découvrir les épisodes suivants ! Le tout se lit très facilement avec des chapitres courts et percutants.

En conclusion une lecture agréable avec un concept original. Je lierais les épisodes suivants parce que je veux en savoir davantage !!

Sans titre 6

8 / 10

10 commentaires sur « Yesterday’s gone, saison 1, épisode 1 & 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s