Tag de la rentrée (PKJ)

November-2018.png

Coucou tout le monde! Je vous retrouve aujourd’hui avec la TAG de la rentrée PKJ!! 14 questions en rapport avec l’école! Le but : trouver un livre pour chacune des propositions et ne jamais citer le même livre (sinon j’aurais mis Harry Potter à la majorité d’entre elles xD). C’est parti!

1) Un livre qui se passe dans une école.

Couverture_HP1_fr.jpg « Harry Potter à l’école des sorciers » (JK Rowling) : bien sûr c’est le premier livre qui m’est venu en tête vu que la majorité de l’histoire se passe dans l’école de magie Poudlard!

2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.

Da_Vinci_Code.jpg « Da Vinci Code » (Dan Brown) : j’adore le professeur Langdon! Plusieurs fois je me suis faite la réflexion que j’aurais adoré suivre l’un de ses cours sur la symbologie, c’est super intéressant!!

3) Un livre où le héros rentre dans la vie active.

bm_5953_989512.jpg « Le diable s’habille en Prada » (Lauren Weisberger) : dans ce roman, lorsqu’Andrea devient le larbin l’assistante de Miranda, il s’agit de son premier job!

4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.

1507aa-1 « La bibliothèque des cœurs cabossés » (Katrina Bivald) : dans ce roman, Sara décide de monter une librairie afin de partager son amour de la lecture avec les habitants d’un petit village perdu des États-Unis.

5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.

9782070623440FS.jpg « Les contes de Beedle le barde » (JK Rowling) : c’est un des rares livres de ma bibliothèques que j’ai trouvé avec un livre sur la couverture …

6) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.

bm_CVT_Avant-toi_7508 « Avant toi » (Jojo Moyes) : voilà mon dernier livre lus de mes vacances! Une histoire qui, comme beaucoup, m’a bouleversé! (Chronique à venir)

7) Un livre ‘one shot’ de plus de 500 pages.

22-11-63-livre-de-poche.jpg « 22/11/63 » (Stephen King) : pour être sûr, j’ai pris l’un des plus gros livre de ma bibliothèque xD Celui-ci fait 1044 pages!! Et au passage, il est super!

8) Un livre que vous avez lu pour l’école et que vous avez aimé.

9782266199933.jpg « Zadig » (Voltaire) : un livre beaucoup plus accessible que ce que je m’étais imaginé et j’avais pris plaisir à le découvrir.

9) Un livre avec une belle histoire d’amitiés.

9782070551613fs « Quatre filles et un jean » (Ann Brashares) : j’ai de suite pensé à cette saga avec ces 4 amies d’enfance qui veulent à tout pris rester en contact malgré leurs vies qui prennent des voies différentes.

10) Un livre avec un personnage ‘intello’.

PHOBOS-de-Victor-Dixen1 « Phobos » (Victor Dixen) : j’ai pensé au personnage de Fangfang qui, même lorsque les autres veulent faire de l’humour, pensent toujours à rationaliser et à prouver toutes ses théorie par A + B ^^

11) Un livre qui est une réécriture d’un classique.

82026457_o.jpg « Sortilège » (Alex Flinn) : ce roman est un réécriture de la Belle et la Bête, très sympa!

12) Un livre qui se déroule au 19e siècle.

9782264066039 « L’incroyable histoire de Wheeler Burden » (Selden Edwards) : ce roman se passe à l’extrême fin du XIXe siècle puisque le héros se retrouve à Viennes en 1897!

13) Un livre avec une carte.

sda-intégral.jpg « Le seigneur des Anneaux » (JRR Tolkien) : un roman avec une très belle carte des Terres du Milieu pour comprendre le périple des héros!

14) Un livre avec un titre en anglais.

A66215.jpg « Endgame » (James Frey) : j’en ai plusieurs, j’ai choisi celui-ci!

Voilà, j’ai réussi à trouver des livres pour chacune des propositions, je suis fière de moi!! ^^ N’hésitez pas à faire ce Tag!! Bisous à vous!!!

22 commentaires sur « Tag de la rentrée (PKJ) »

Laisser un commentaire