Le destin de Dix (tome 6)

Le-destin-de-dix

 

Auteur : Pittacus Lore

Titre original : The Fate of Ten

Traduction : Marie de Prémonville

Édition : J’ai Lu

Pages : 381

Date de parution : Avril 2016

Genre : Science-Fiction / Jeunesse

Sans titre 3 - Copie

Les jeunes Loriens envoyés sur Terre pour survivre ont maintenant bien grandis. Alors qu’ils se sont regroupés pour combattre les Mogadoriens qui ont retrouvé leurs traces, le chef de ces derniers, Setrakus Râ, ne cache plus son ambition d’investir la Terre. Les jeunes héros n’ont alors d’autres choix que de mettre leurs dernières forces dans la bataille. Ceci passe par le réveil d’un pouvoir ancestral caché dans les pyramides du Mexique. Une énergie puissante qui, entre de mauvaises mains, pourraient être dévastatrice …

Sans titre 5 - Copie

6e et avant dernier tome de cette saga que j’aime toujours autant (désolée de ne pas vous proposer de chroniques des tomes précédents mais je les ai lu avant de commencer le blog…). J’ai découvert cette saga grâce au film « Numéro Quatre » et depuis je me plonge dans les romans que je trouve géniaux. Les personnages sont vraiment attachants et l’histoire est pleine de rebondissements que l’on ne voit pas venir. Même si ce 6e tome n’est pas mon préféré, j’ai aimé retrouver nos héros et leurs aventures.

Nous retrouvons donc les personnages là où nous les avions laissés. Alors que Setrakus Râ s’est dévoilé au monde en commençant une guerre pour s’approprier la Terre, nos jeunes Loriens ne baissent pas les bras et continuent de se battre pour sortir victorieux afin que cette planète ne finisse pas comme la leur… De ce fait, John, Sam et Neuf sont en plein combat à New York. En parallèle, Six, Marina et Adam se trouvent toujours au sanctuaire Lorien en ayant l’espoir d’y trouver ce qui pourrait faire basculer la balance de leur côté. Quant à Ella, elle est toujours prisonnière de Setrakus Râ. La situation est donc difficile et on se demande comment chacun va s’en sortir.

De la saga, je pense que c’est celui que je placerais en dernier dans mon ordre de préférence. Il est loin d’être mauvais mais il ne s’y passe pas grand-chose. L’action se déroule sur un laps de temps très court et j’ai eu l’impression que les héros faisaient du surplace. Vu que la fin approche, ce sentiment est peut-être dû à mon impatience qui augmente quant à la finalité de l’histoire. Pourtant, la situation est loin d’être calme. En effet, les Mogadoriens se sont dévoilés à tous, la guerre a éclaté et c’est donc la première fois que l’humanité est impliquée. J’ai d’ailleurs aimé voir la réaction des Hommes, ainsi que leurs rôles dans ce combat. Si certains regrettent d’avoir choisi le mauvais camp, d’autre se voient soudain attribuer des pouvoirs qu’ils acceptent plus ou moins facilement. Cependant, on se rend rapidement compte qu’ils sont malgré tout dépassés par cette invasion extraterrestre.

Si ce tome contient moins d’action, il n’est pas avare en révélations. En effet, beaucoup de choses nous sont dévoilées, et on comprend ici qui est véritablement Setrakus Râ. Son passé nous est révélé (en même temps qu’aux jeunes héros) et par conséquent, on comprend ses actes, ses agissements (même si on ne les tolère pas !). C’est un passage que j’ai beaucoup apprécié, ces révélations étant cohérentes et permettent d’avoir une meilleure vision de ce qui a pu se passer pour qu’on en arrive là.

Chaque tome connait une fin percutante. J’ai toujours fini ces romans en voulant absolument connaitre la suite. Celui-ci ne fait pas exception et cette fin se trouve même être terrible, elle m’a brisé le cœur … Je me demande maintenant comme les héros vont faire pour se relever et surtout quel va être le grand final de cette saga !

Sans titre 6

7,5 / 10

2 commentaires sur « Le destin de Dix (tome 6) »

Laisser un commentaire