Calendar Girl : Mars

2165697-gf

 

Auteur : Audrey Carlan

Titre original : Calendar Girl : March

Traduction : Robyn Stella Bligh

Édition : Hugo Roman

Pages : 155

Date de parution : Mars 2017

Genre : Érotique / Romance

Sans titre 3 - Copie

Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.

Sans titre 5 - Copie

3e tome des aventures de Mia. Même si je ne suis pas très assidue avec cette saga, j’aime bien retrouver cette héroïne de temps en temps et découvrir son client du mois. Malheureusement je vais aller un peu à contrecourant des différentes chroniques que j’ai pu lire à son sujet puisque pour ma part j’ai un avis beaucoup plus mitigé sur ce mois de Mars. Du fait, principalement, de beaucoup trop de clichés à mon goût. Je me suis souvent faite la réflexion que c’était too much ou trop facile.

Après Wes et Alec, Mia va donc faire la rencontre d’Anthony, un jeune italien propriétaire d’un restaurent à Chicago. Comme d’habitude, il s’agit d’un bellâtre au corps de rêve qui ne laissera pas Mia insensible. Même si cette dernière tombe toujours sous le charme de ses clients bien trop rapidement, on finit par s’y habituer, je n’ai donc pas trouvé cela si surprenant. Ici, Mia devra donc jouer la fiancée d’Anthony. Jusque-là, rien de bien nouveau. Sauf que pour une fois, le client ne va pas être sensible au charme de son escort, ce qui apporte un peu de renouveau et de fraicheur à la saga. Le rôle de Mia va donc être assez différent des mois précédent et j’ai aimé ses nouvelles responsabilités.

Malheureusement, comme je le disais, ma lecture a été  en dent de scie à cause de différents clichés ou scène qui m’ont dérangé. En effet, j’ai trouvé que ce  tableau de la famille italienne était trop stéréotypé : des gens qui parlent trop fort, qui sont trop tactile, sans parler de l’importance pour la mère de famille de voir son nom perpétué par les générations futurs. Sa seule volonté étant que son fils unique se marie et devienne père à son tour. Je suis d’accord, il y a des stéréotypes plus ou moins vrais relatifs à chaque pays, mais ici le trait a été un peu trop marqué à mon goût … De plus, j’ai trouvé que les dialogues étaient plus niais que dans les tomes précédents, ce qui n’est pas vraiment pour me plaire … Enfin, le comportement de Mia m’a parfois agacé, notamment le fait que contrairement au mois de février, Wes est beaucoup plus présent dans son esprit. J’ai eu l’impression qu’elle pensait à lui et avait envie de le voir simplement parce qu’elle ne pouvait rien espérer avec Anthony …

Voilà j’ai fini avec le négatif ! Mais heureusement ce tome possède quand même des points qui m’ont plu. J’ai notamment aimé le thème central du roman (que je ne révèlerais pas pour ne pas spoiler). Un thème actuel, et  délicat dans ce contexte. Il va permettre de dévoiler d’autres facettes de la personnalité de Mia. Ici elle n’est pas seulement un objet qu’on exhibe, elle est une amie pour un homme qu’elle prendra plaisir à aider. J’ai également apprécié le fait qu’on découvre un peu plus la famille de Mia qui était seulement citer jusqu’à présent.

En conclusion ce tome se différencie des deux précédents du fait d’un client qui ne ressemble pas aux deux autres. Une nouveauté qui fait plaisir ! Bien que je lui aie trouvé des défauts et une fin trop facile, je continuerais à découvrir la suite des aventures de Mia !

Sans titre 6

7 / 10

 

7 commentaires sur « Calendar Girl : Mars »

  1. Cette saga m’intéresse de moins en moins. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup trop de clichés dans cette histoire. Et c’est le genre de chose qui m’agace profondément. Du coup, je ne pense pas que je la lirai un jour.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s